Vivacité, les arts se donnent rendez-vous dans la rue

Le Festival Vivacite à Sotteville lès RouenLa 24ème édition du festival Vivacité, placée cette année sous le signe de « la ville en couleur », se déroulera du 28 au 30 juin dans les rues de Sotteville-lès-Rouen.

Produit par la municipalité en collaboration avec l’Atelier 231, ce festival historique des arts de la rue en Europe permet de mettre en scène et en valeur l’espace public au travers de multiples manifestions. Il constitue un rendez-vous incontournable pour tout amateur et professionnel d’art et culture urbains.

Pour son édition 2013, Vivacité accueillera durant trois jours 70 compagnies venues du monde entier pour assurer près de 300 spectacles en investissant les quartiers, rues et espaces de cette ville. Près de 90 000 spectateurs sont d’ores et déjà attendus pour cet événement qui comptera comme tête d’affiche la chorégraphe de renom Nathalie Pernette.

Véritable trait d’union entre la culture, la ville et ses habitants, ce festival né en 1990 rassemblera également près de 1000 participants aux ateliers scénographiques et 300 amateurs investis dans les différents spectacles.

Rendez-vous pour le coup d’envoi vendredi 28 juin, dès 19h00, place de l’hôtel de ville à Sotteville-lès-Rouen et sur le site de la mairie pour découvrir le programme complet de Vivacité 2013.

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen