Actualités

SIQUAL : Les codes du métier

Retour aux articles
7 décembre 2013
Attractivité
SIQUAL : Les codes du métier

Maxime Houx, 25 ans, n’est peut- être pas un homme pressé, mais il va vite, très vite. Tout juste diplômé ingénieur informatique, il crée en 2012 la société Siqual (service d’ingénierie de qualité).

Son stage de fin d’études chez Bouygues Telecom –«inoubliable » – et l’exemple d’un oncle – « il m’a dit lance-toi ! » – !  le décomplexent.

SIQUAL Maxime Houx

 

« L’expérience on se la fait sur le terrain. J’avais mesuré les besoins de dizaines d’entreprises de la région, il fallait agir. »

L’idée principale de Siqual est de se proposer comme interlocuteur unique des entreprises normandes pour toutes leurs activités informatiques : maintenance, site internet, intranet, sécurité, archivage, mais aussi téléphonie, logiciels de gestion, prospection par campagnes de SMS et emailing… jusqu’à la formation des salariés dans le cadre du Droit individuel à la formation (DIF).

« Tout se rejoint, c’est le même métier puisque c’est du codage informatique à la base »

Maxime a également vite appris les codes du monde de l’entreprise.

S’il met en avant ses valeurs – la devise de Siqual est « Transparence et Indépendance »

–, s’il ne se verse pas de salaire pour l’instant afin de privilégier le développement de son entreprise (déjà deux embauches en septembre), il sait convaincre.

« Je prouve la valeur ajoutée de mon intervention : qui ne veut pas réduire ses coûts pour investir dans des solutions innovantes afin de développer son entreprise ? »

Siqual s’installe donc logiquement à Seine Innopolis.

« C’est le pôle technologies de l’information de référence, en plus idéalement situé au coeur de la région. C’est aussi une grande famille : nous pourrons facilement développer des projets en commun avec nos voisins ! »

Photo : ® Arnaud Bertereau

Le Rouen Métropole Basket soutient la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ du territoire de Rouen

Merci au Rouen Métropole Basket pour le soutien à la démarche de marketing territorial #ROUENCARRÉMENTBARRÉ et faire de Rouen, la 1ère Métropole de France à 1H00 de Paris et des plages.

26 avril 2024

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024