Pakata fait peau neuve

Pakata n’est ni plus ni moins que le 1er site communautaire destiné aux étudiants préparant leur séjour à l’étranger dans le cadre de leurs études ou autre. 9 mois après son lancement l’équipe Pakata est heureuse de nous présenter la nouvelle version de son site.

Quelques nouveautés à venir

Tout d’abord l’équipe de Pakata a souhaité modifier l’adresse de son site en passant de Pakata.net à Pakata.com. Une évolution qui illustre parfaitement cette volonté de conquérir le monde et d’accentuer sa visibilité sur le Web. De plus, les deux co-fondateurs, Romain et Christophe, ont décidé de mettre en place 4 nouvelles rubriques, en plus des 4 existantes, à savoir : passeport-visa,bourses de mobilitésanté et bagages.

L’objectif étant bien évidemment d’accompagner l’étudiant dans ses préparatifs en lui fournissant un maximum d’informations issues de sources officielles et des partages d’expérience déposés par les membres de la communauté.


9 mois d’existence et déjà 50 partenaires en poche

En 9 mois d’activité, Pakata a su séduire près de 50 partenaires, qui pour la plupart sont des écoles et des universités. Nous retrouverons parmi elles : Toulouse Business School, Université de Nantes, INSA de Rennes, Sciences Po Lille, IESEG Management School, Université Paris Nanterre, Université Paris Dauphine, CESI de Rouen, Université de Rouen, Neoma Business School Rouen et Reims.

Pakata en quelques chiffres :

  • 50 écoles et universités partenaires.
  • 70 pays enregistrés.
  • Près de 330 villes du monde visitées.
  • Plus de 1 000 aventures partagées.
  • 1 300 membres connectés.

L’équipe Pakata prévoit dans un avenir plus ou moins proche d’ouvrir sa plateforme communautaire à d’autres profils dont les étudiants non-francophones et créer une nouvelle rubrique dédiée à la téléphonie. Pour en savoir davantage nous vous invitons à vous rendre sur pakata.com

Membres institutionnels