Terrasses du jeudi : les concerts gratuits sont de retour cet été à Rouen

Les terrasses du jeudi à Rouen - Office de Tourisme

Devenues une véritable tradition à Rouen depuis l’été 2001, les Terrasses du jeudi sont de retour en ce mois de juillet. A cette occasion, les rues et places de la capitale haut-normande se muent en scène à ciel ouvert grâce aux artistes venus de tous horizons pour faire vibrer Rouen aux rythmes de styles musicaux des plus variés : pop, rock, funk, folk, reggae, chansons festives, jazz,…

Reposant sur un cocktail simple mais efficace – des concerts gratuits chaque jeudi de juillet sur les places et terrasses de la ville – ce rendez-vous attire à chacune de ses éditions toujours plus d’adeptes. L’an dernier, plus de 50 000 personnes ont ainsi participé à cet événement incontournable de l’été à Rouen.

L’édition 2013, organisée par l’association le Kalif (avec l’aide d’un réseau de spécialistes composé du Trianon Transatlantique, de Jazz à part, du Conservatoire de Rouen, du CEM, du Silo et du 106), ne devrait pas déroger à la règle. Une trentaine de concerts animés par des artistes locaux, nationaux et internationaux seront ainsi proposés d’ici au 1er août au travers de cinq rendez-vous placés sous le signe de la convivialité, du plaisir et de la qualité.

Les festivités débuteront le 4 juillet par un concert inaugural, désormais incontournable, organisé cette année au pied du Hangar 23. Outre les sons rocks des américains Dinosaur Jr et électros de Pachanga boys, les spectateurs pourront acclamer en première partie le groupe Lascaux, lauréats du prix « booster » de Haute-Normandie.

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.terrassesdujeudi.fr

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen