JPDS : Les start-up rouennaises ouvrent leurs portes

Les journées du patrimoine des start-up s'organise à RouenDu 12 au 14 septembre prochain, se dérouleront dans toute la France les Journées du Patrimoine des Startup (JPDS). Organisé en parallèle des Journées du Patrimoine traditionnelles, cet événement a pour ambition de démontrer au grand public que la richesse nationale ne se résume pas seulement à son histoire et ses symboles.

 » Le patrimoine français c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs. Par leur action, les créateurs d’entreprises contribuent à la construction de l’avenir » explique Marc-Arthur Gauthey, fondateur des JPDS.

Après une première édition parisienne couronnée de succès en 2012 (1200 participants et 40 entreprises réunies pendant deux jours), les organisateurs ont décidé cette année d’étendre le concept à l’échelle nationale, avec une étape à Rouen notamment.

A cette occasion, plusieurs start-up locales, membres de l’association #NWX, ouvriront leurs portes afin de transmettre aux participants le goût de l’entrepreneuriat. Cet événement sera également l’occasion pour les participants de découvrir l’étendue de l’écosystème TIC rouennais et de visiter Seine Innopolis, le nouveau pôle TIC qui vient d’ouvrir ses portes à Petit Quevilly.

Vous souhaitez entreprendre à Rouen, découvrir le fonctionnement d’une startup, échanger avec des créateurs d’entreprises tout en participant à des ateliers originaux permettant d’accélérer la conduite de votre projet ? Rendez-vous les 12, 13 et 14 septembre à Rouen.

Pour retrouver le programme complet et vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur le site des JPDS.

Membres institutionnels