Les Hauts de Rouen prennent leur envol

La ZFU des Hauts de RouenLes Hauts de Rouen représentent aujourd’hui une réelle alternative aux quartiers tertiaires pour l’implantation d’entreprises. A quelques minutes du centre ville historique, ils permettent de bénéficier d’une offre de bureaux bien située et facile d’accès. Témoignages…

« Les Hauts de Rouen constituent une zone des plus accessibles de l’agglomération. Cette situation associée à un quartier très calme nous a séduits. Le prix de l’immobilier y est raisonnable et les locaux disponibles sont en parfait état. » déclarait Olivier Martineau, créateur en 2008 avec Benjamin Quedeville de « 42 stores », start-up spécialisée dans la création de sites web d’e-commerce.

Les relations commerciales entre les entreprises, notamment celles de l’immeuble Alpha, et les associations des Hauts s’intensifient et témoignent de la dynamique en train de se mettre en place :

Guy Foulquié, Directeur d’I-comm, société de services informatiques : « Nous sommes engagés dans le groupement des acteurs économiques du secteur avec la création de l’association Rouen Ecoactive, car c’est pour nous un outil pour prolonger le renouvellement des Hauts de Rouen que nous souhaitons accompagner. »

Cet espace en pleine expansion jouit par ailleurs d’une offre de services développée : commerces, stationnements, restauration…

« Notre installation sur les Hauts de Rouen est un véritable pari sur l’avenir pour nous. J’ai travaillé dans un grand nombre de villes et au vu de son potentiel cette localisation me paraissait totalement appropriée pour développer mon activité dans la restauration » affirme Franck Archimbaud, Directeur du restaurant bio « Otrechoze ».

Avec l’emménagement du Rouen Hockey Elite 76, le passage de la ligne TEOR, l’ouverture de la cyber-base, tous ces éléments justifient pleinement le lancement de nouveaux projets d’immeubles de bureaux afin d’accueillir de futures entreprises.

Membres institutionnels