Le Panorama XXL ouvre ses portes

Partant du constat communément partagé que le développement de l’offre culturelle et touristique d’un territoire est un facteur essentiel de son attractivité, La CREA a lancé depuis plusieurs mois plusieurs chantiers destinés à renforcer son offre dans ce domaine, à l’aube du passage de Rouen en métropole.

Parmi ces nouveaux équipements, le premier à voir le jour sera le Panorama XXL, seul lieu culturel en France à exposer les gigantesques panoramas de l’artiste international Yadegar Asisi, qui ouvrira ses portes le 20 décembre 2014 pour un premier week-end de découverte totalement gratuit et ouvert à tous !

Au cœur d’une rotonde de 35 mètres de hauteur, les visiteurs pourront accéder aux trois niveaux d’une tour centrale à 6, 12 et 15 mètres et découvrir à 360° autour d’eux une fresque historique gigantesque et époustouflante. Pour démarrer cette première année, Rome à l’époque antique sera à l’honneur, puis ce sera le tour de la forêt amazonienne (automne-hiver 2015) avant qu’un panorama de Rouen à l’ère gothique et moyenâgeuse ne prenne le relais à partir de mars 2016.

Présenté comme la future locomotive de l’offre touristique rouennaise, le Panorama XXL ambitionne d’accueillir près de 300 000 visiteurs par an et pourra également être privatisé pour des événements d’entreprises.

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen