Le leader français de la literie s’installe dans la métropole rouennaise.

Le Groupe COFEL investit 30 millions d’euros dans un nouveau site de production Epéda. La mise en activité est prévue courant 2016.

Cette unité de fabrication en Haute-Normandie, à Criquebeuf-sur-Seine plus précisément, remplacera l’usine du site Copirel de Perriers-sur-Andelle, détruit par un incendie.

Les autorisations de permis de construire et d’exploitation viennent d’être obtenues. Le projet bénéficie d’une Prime à l’Aménagement du Territoire (PAT) de 220 000 €, ainsi que d’aides locales d’un montant de 1 130 000€ dont 800 000 proviennent de la Région Haute-Normandie.

Copirel pourra rapatrier sa production, provisoirement transférée à Limoges après le sinistre et intégrer ses 160 salariés au cours du premier semestre 2016. 25 emplois seront également créés.

Le Groupe compte déjà 5 usines, toutes situées en France, et emploie 950 salariés. Avec ce nouvel outil, il marque sa volonté de se doter d’un site de production ultra-performant pour accompagner la croissance de la marque Epéda au national ainsi qu’à l’export.

En savoir plus sur Epéda (lien)

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen