Le Groupe COFEL s’implante près de Rouen

COFEL relocalise les activités de son site de Perriers-sur-Andelle à Criquebeuf-sur SeineFiliale du groupe espagnol PIKOLIN, le groupe COFEL (850 emplois, CA : 200 M€, 5 sites en France), leader de la literie en France (Epéda, Bultex, Mérinos), a choisi, à la suite d’un incendie survenu en avril 2012, de relocaliser les activités de son site de Perriers-sur-Andelle à proximité de Rouen.

Fort du soutien de l’ADEAR et de la mise en relation avec le promoteur de cette zone, le choix de COFEL s’est porté sur la ZAC de Criquebeuf-sur-Seine, située à proximité immédiate de l’A13 et du Grand Port Maritime de Rouen.

La production et le développement des activités ne pouvant plus être assurés sur le territoire parisien, ses dirigeants ont décidé de maintenir le déploiement de leurs activités dans la région.

«Notre préoccupation majeure était de sauvegarder le savoir-faire de la marque Epéda. Néanmoins, la remise en conformité de l’infrastructure actuelle aurait nécessité des coûts très importants sans pour autant permettre d’accroître nos capacités de production dans une configuration industrielle optimale. Nous avons donc orienté notre prospection vers un site proche de Perriers-sur-Andelle, en capacité d’accueillir une infrastructure plus grande et plus moderne, et situé en bordure d’autoroute pour optimiser nos coûts logistiques» explique Eric Manné, le directeur du projet.

Réalisé par le groupe GICRAM, la construction de ce nouveau site, dont le permis de construire a été déposé le 9 décembre dernier, devrait commencer courant 2014 pour une finalisation des travaux prévue fin 2015.

Conforme aux normes ICPE*, cette entité a vocation à accompagner la croissance du groupe COFEL en France ainsi que le développement à l’international de la marque EPEDA. Il est prévu pour accueillir à terme plus de 200 emplois sur près de 37 400 m² shon (Surface Hors Œuvre Nette).

Ce projet vient ainsi clore un parc immobilier de 110 000 m² sur le site de Criquebeuf-sur-Seine où se sont déjà installés des acteurs de renom tels qu’Interparfums, Lampe Berger, Carrier Transicold, Vente Unique, mais également deux messageries (Chronopost et Exapaq) ; des structures toutes accompagnées par l’ADEAR Rouen Développement.

*Installation Classée pour la Protection de l’Environnement

Contact


Béatrice Delcour, chargée d'implantations logistiques sur Rouen et la CREABéatrice Delcour
Implantations logistiques et industrielles
02 32 81 20 33
b.delcour@rouendev.com

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen