Koyo Maromme, un spécialiste du roulement à aiguilles qui s’exporte dans le monde entier

Koyo Bearings Vierzon Maromme est une société qui conçoit et produit des roulements à aiguilles dans les domaines de l’automobile, l’aéronautique et l’industrie.

Le site Koyo Maromme, ouvert en 1971 s’est spécialisé dans les applications de colonnes et production de roulements à aiguilles pour l’industrie automobile.

KOYO, membre RNI, en quelques mots…

Koyo fait partie du groupe mondial japonais JTEKT de 44 000 personnes, qui conçoit et produit des roulements avec la marque KOYO, des colonnes de direction avec la marque JTEKT et des machines-outils avec la marque TOYODA. L’établissement emploie 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 25 M€ en 2016.

Koyo est membre de Normandy Invest depuis 2013 et a pu bénéficier d’un support appréciable lors des impatriations de managers Japonais et de leur famille dans la métropole rouennaise.

Une réussite normande qui s’exporte sur tous les continents

Chaque jour c’est plus d’un million de roulements qui sont produits et livrés à des clients situés sur tous les continents. Les exigences automobiles poussent à réduire les dimensions et le poids, à améliorer la résistance mécanique tout en améliorant les jeux et tolérances. Fort de ses 200 employés, Koyo Maromme innove et industrialise des produits avec un niveau de qualité inégalée.

Son Directeur de site, Guillaume Aernout représente avec conviction la métropole et vante son dynamisme et son énergie.

Membres institutionnels