La société Actecil, prestataire conseil "informatique et liberté", implante sa filiale grand-ouest à Rouen

Afin de garantir le respect de la vie privée des individus, la CNIL impose aux entreprises et institutions des règles de plus en plus strictes quant à la gestion des données nominatives.

Pour permettre à ces structures de l’ouest de l’hexagone de s’inscrire en conformité avec les demandes du législateur, le cabinet de conseil alsacien ACTECIL, qui développe et propose en France et à l’étranger des produits, services, logiciels et formations, a choisi d’implanter sa filiale grand ouest à Rouen.

Un choix motivé par la qualité du tissu économique de la CREA et par la présence de nombreux acteurs gérant ce type de données (en personnes ou en délégation). Au premier rang de ceux-ci figurent les 35 centres de contacts présents sur le territoire mais également les nombreuses entreprises à capitaux étrangers.

L’ADEAR a également joué un rôle déterminant dans la décision finale des dirigeants d’ACTECIL. L’agence de développement économique, véritable clé d’entrée pour les entreprises désireuses de créer ou de développer leurs activités sur Rouen et la CREA, a permis au cabinet d’être dirigé rapidement vers les acteurs pertinents qui ont facilité son implantation sur notre territoire et facilité son approche du marché national de la relation client.

ACTECIL qui prévoit la création de 4 à 5 postes d’ici deux trois ans au sein de son antenne rouennaise, aura la mission de conseiller les entreprises de tout l’ouest pour qu’elles respectent la règlementation « CNIL ». ACTECIL permettra ainsi aux entreprises de pérenniser leur patrimoine informationnel, ceci au moment où de nouveaux critères, plus drastiques, viennent renforcer la règlementation actuelle.

Membres fondateurs

Métropole Rouen Normandie
Communauté d'Agglomération Seine-Eure
CCI Rouen Métropole
Université de Rouen
Haropa - Port de Rouen
Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime
Ville de Rouen