Actualités
Un nouveau front d’accostage au terminal Croisières de Rouen avec HAROPA PORT
Entreprises

Credit photo : J-F Damois- HAROPA PORT
La croisière se développe au TCRD
Le nouveau front d’accostage du terminal Croisières de Rouen rive droite, doté d’un quai droit, permet désormais d’amarrer des bateaux jusqu’à 245 m de long. Le Star Legend a été le premier à y faire escale en mai. Le terminal comporte également de nouveaux équipements : une aire de lavage et une zone de manutention lourde conçue pour faciliter le nettoyage des cales des vraquiers. La phase de travaux nautiques achevée, les études de faisabilité pour l’électrification du terminal se poursuivent. Avec ces aménagements, d’un montant global de 9,8 M€, HAROPA PORT entend contribuer au développement d’un tourisme durable et éco-responsable.
Development of cruise activities at TCRD
The new berthing area for the Cruise terminal on Rouen’s right bank now boasts a straight quay for mooring vessels up to 245m in length. The Star Legend was the first to call in May. The terminal also provides new facilities: a wash-down and major maintenance area designed for easier cleaning of the holds of bulk carriers. With the completion of the nautical works phase, feasibility studies for terminal electrification are ongoing. With these modifications, costing a total of €9.8m, HAROPA PORT intends to contribute to the development of sustainable, eco-responsible tourism.
Découvrez toute l’actualité d’HAROPA PORT
- Avec le magazine en ligne
- Au travers des newsletters
Source : HAROPAR PORT
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



