Actualités

Rouen Normandy Invest au salon Drive to Zero, le RDV de la mobilité décarbonées

Retour aux articles
6 avril 2023
Entreprises | Innovation
Rouen Normandy Invest au salon Drive to Zero, le RDV de la mobilité décarbonées

Crédit photo : RNI

Le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée se tient du 5 au 7 avril 2023 à Paris.

Drive to Zero, le nouveau salon des mobilités décarbonées, donne rendez-vous aux acteurs de la transition énergétique. L’occasion d’aborder les perspectives et les solutions opérationnelles qui adressent tant les domaines des nouvelles pratiques de mobilité, des usages, de l’évolution des comportements, que ceux relevant des avancées technologiques énergétiques et digitales, des équipements, ou encore des infrastructures.

Les objectifs :

  • Accompagner la transformation des filières ;
  • Connecter les acteurs publics et privés pour le déploiement des infrastructures nécessaires ;
  • Promouvoir les solutions de mobilité bas carbone.

 

Lors des rendez-vous effectués sur le salon, Rouen Normandy Invest a pu présenter le développement du secteur de la mobilité sur le territoire de Rouen et notamment la présence du pôle de compétitivité Nextmove

 

Le salon Drive to Zero : Promouvoir la mobilité zéro émission

Le salon Drive to Zero, organisé par Infopro digital est un événement annuel qui rassemble les principaux acteurs du secteur des transports pour discuter de l’avenir de la mobilité zéro émission. L’objectif du salon est de promouvoir une transition vers des véhicules plus propres et plus durables, en mettant en avant les innovations technologiques, les initiatives de politique publique et les pratiques exemplaires.

Le salon Drive to Zero est un événement de premier plan pour les fabricants de véhicules, les fournisseurs de technologie, les responsables politiques et les entreprises de transport. Les exposants présentent une gamme de technologies zéro émission, notamment des véhicules électriques, des camions au gaz naturel et des véhicules à hydrogène. Les conférenciers et les panélistes discutent également des tendances en matière de politique publique et de réglementation, ainsi que des défis auxquels sont confrontées les entreprises de transport pour atteindre les objectifs de réduction des émissions.

Le salon Drive to Zero permet aux participants de réseauter et de partager des idées avec d’autres acteurs du secteur. Les exposants peuvent discuter des dernières technologies et innovations, tandis que les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les défis auxquels sont confrontées les entreprises de transport et les solutions possibles. Les présentations et les tables rondes fournissent également une plateforme pour discuter des initiatives de politique publique, des programmes de financement et des incitations pour encourager la transition vers des véhicules zéro émission.

 

 

LES CYCLES DE TALKS INSPIRANTS LORS DU SALON :

4 cycles de tables rondes et ateliers pour répondre aux enjeux et problématiques actuelles de la transition vers la mobilité décarbonée :

  • Technologies & mobilité bas carbone : enjeux et avancées en matière de technologies de transport décarboné & défis liés à leur intégration et déploiement sur le territoire.
  • Infrastructures pour la mobilité décarbonée : défis liés à la planification et à la construction des infrastructures pour soutenir les modes de transport décarbonés.
  • Gouvernance et financement de la mobilité décarbonée : enjeux liés à la mise en place de politiques et de programmes pour soutenir la transition vers une mobilité décarbonée.
  • Usages et usagers : enjeux liés à l’évolution des comportements de mobilité des individus et des entreprises & stratégies pour encourager les changements de comportements.
Informations clés Drive to Zero :

→ 1ere édition
→ 150 exposants, partenaires et médias présents
→ 15 000 participants
→ 50 intervenant(e)s
→ 1 prix de l’innovation
→ 4 thématiques :
Technologies & mobilité bas carbone
Gouvernance & financement de la mobilité décarbonée
Infrastructure pour la mobilité décarbonée
Usages & usagers

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024