Actualités

Le futur 105 se dévoile en photos à Rouen

Retour aux articles
22 mars 2023
Attractivité | Cadre de vie | Immobilier
Le futur 105 se dévoile en photos à Rouen

Lancé en début d’année 2022, le chantier du 105 entame sa phase finale de construction sur les quais de Seine à Rouen.

Un Rofftop unique à Rouen sur 2 500 m²

L’équipe de Rouen Normandy Invest, qui a accompagnée ce projet, a pu visiter le site (voir les photos plus bas) en compagnie de Camille ZOLLI de la Métropolitaine et notamment découvrir le futur “Rooftop” de 2 500 m2 avec sa vue exceptionnelle sur Rouen. Il s’agira du plus grand Rofftop du Nord de la France.

Cette nouvelle construction emblématique de 18 000 m² au sol sur les bords de Seine associera activités culturelles, touristiques, loisirs et bureaux. Une vingtaine d’espaces de restauration seront proposés sur place. Au total 700 personnes travailleront sur ce nouveau site qui entrainera la création de 400 emplois. Le futur hôtel de 112 chambres sera l’un des seuls sur les quais de Seine de Rouen au Havre.

Le bâtiment, présenté par la Métropolitaine lauréate de l’appel à projet et l’architecte de renommée internationale Marc Mimram souhaite créer un pôle récréatif en proposant un panel d’activités orienté vers les loisirs et participant à l’animation quotidienne des quais. La proposition architecturale est un bâtiment belvédère ouvert sur la ville et le fleuve, entouré d’une structure légère et transparente.

Dans le 2e bâtiment, Now Coworking y installera son tout nouveau espace de bureaux privés et partagés sur 3 étages et 3 500 m² ainsi que son siège social France. 450 places assises seront proposées ainsi que 150 places destinés aux travailleurs nomades.

 

Crédit photo : La Métropolitaine

 

Le programme immobilier, dont le coût s’élève à 22 millions d’euros, ouvrira en juin 2023 pour l’Armada pour ses espaces du rez-de-chaussée et accueillera l’ensemble des autres activités dès le 1er septembre.

Le 105 se déploiera notamment autour de trois espaces : le Hangar 105 avec un atrium, le Hangar 105 bis et le forum, une grande place centrale reliant les deux bâtiments qui accueilleront notamment piscine, spa, bars, hôtel 4 étoiles et le “Rouf”, un gastronomique en rooftop.

 

Crédit photo : La Métropolitaine

 

 

LE 105 EN PHOTOS LE 21 MARS 2023 – Visite de chantier

Vue extérieure du bâtiment 105 côté Seine qui reflète le ciel et l’eau

Vue Exceptionnelle, à 180°, sur Rouen et la Seine

Vue panoramique du futur Atrium qui sera une véritable place de vie. La grande verrière sera posée d’ici quelques jours. A noter la déformation des poutres supérieures liées à la photo panoramique.

Vue extérieure du 105 – Côté Sud. La pose des vitres se terminent

La future place extérieure et véritable lieu de vie qui pourra accueillir restaurations et activités culturelles

 

 

 

 

 

 

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024

Kenvue investit près de 11 M€ à Val-de-Reuil et annonce 45 emplois

L’ex-filiale de Johnson & Johnson, Kenvue, spécialisée dans la santé grand public, s’engage fermement en France et notamment sur son site de Val-de-Reuil près de Rouen, avec la relocalisation de la production de quatre médicaments clés, dont l’anti-allergique bien connu Zyrtec.

16 mai 2024

Lancement du projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”

Dans le cadre des Supers Incubateurs de l’ESS en Normandie l’agglo Seine-Eure lance le projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”.

15 mai 2024

Près de Rouen, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction : 150 emplois annoncés

Sur le site du Trait, près de Rouen en Normandie, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction, notamment sur les étapes de formulation, de remplissage, d’assemblage et de packaging

14 mai 2024