Zeus, le cheval mécanique des JO de Paris 2024, est à Rouen jusqu’à vendredi


Zeus, le cheval mécanique des JO de Paris 2024, fait escale à Rouen
Zeus, le cheval mécanique des JO de Paris 2024, fait escale à Rouen, à l’Agora, sur les quais rive droite, jusqu’au 23 mai.
À l’initiative de Sanofi, mécène et propriétaire de l’œuvre, Zeus reprend sa course et a entamé une tournée européenne, depuis le 3 mars dernier. L’objectif de ce projet est de mettre en avant l’expertise industrielle française et l’exceptionnel potentiel créatif du pays. Le cheval mécanique, par sa taille et sa majesté, devient un véritable ambassadeur de la France à travers le monde, et son passage à Rouen jusqu’au 23 mai est une occasion en or de découvrir cette œuvre unique.

Comment en profiter ?
L’œuvre est visible sur l’Agora Sequana, sur les quais rive droite de la Seine, de 10h à 22h (uniquement de 10h à 19h pour la mise en mouvement de l’œuvre) jusqu’au vendredi 23 mai.
L’accès est libre (dans la limite de la jauge autorisée) et l’entrée se fait côté bord à quai, au sud de l’Agora Sequana.

L’arrivée de Zeus filmé par France 3
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



