WTA : L’Open Capfinances Rouen Métropole rentre dans le Top 50 des tournois mondiaux

Retour aux articles
14 décembre 2023
Attractivité | Cadre de vie

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui se tiendra en avril.

©Openrouen.fr

Un nouveau positionnement sur le circuit


En passant à la catégorie WTA250, l’Open Capfinances Rouen Métropole s’inscrit dans le top 50 des tournois mondiaux et dans le top 20 des tournois Européens. Sur le plan national, c’est le 3 ème tournoi féminin après Roland Garros et les Internationaux de Strasbourg.
Lancement de la saison européenne de terre battue, le tournoi se déroulera du 13 au 21 avril, juste avant les tournois de Madrid et Rome qui précèdent l’incontournable Grand Chelem de la Porte d’Auteuil, Roland-Garros.

Des évolutions sportives


Le tournoi change de surface et se jouera désormais sur la plus mythique d’entre-elles : la terre battue. Au Kindarena, vous pourrez donc retrouver 2 courts ocres, faisant écho au WTA500 de Stuttgart qui était jusqu’à présent le seul tournoi du circuit qui proposait cette surface en indoor.
Autres changements, les qualifications se joueront désormais sur 2 jours avec 16 joueuses. Les points WTA tout comme le prize-money distribué aux joueuses sont également revus à la hausse.
Cette nouvelle évolution permettra au tournoi d’attirer toujours plus de grandes joueuses internationales en quête de titres dans cette catégorie prestigieuse.

Toujours les mêmes valeurs



Mise en valeur du territoire, tennis pour tous et éco-responsabilité resteront les 3 piliers de ce tournoi, comme lors des 2 premières éditions, avec pour objectif de toujours progresser dans ces domaines avec l’aide des partenaires.

Des partenaires indispensables


L’organisation remercie chaleureusement l’ensemble du réseau des partenaires sans qui franchir ce nouveau palier serait impossible et en particulier Capfinances, premier courtier indépendant de France spécialiste de la gestion de patrimoine et la Métropole Rouen Normandie qui associent leur nom à l’événement pour la 3 ème année consécutive.

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024