WTA : L’Open Capfinances Rouen Métropole rentre dans le Top 50 des tournois mondiaux

Retour aux articles
14 décembre 2023

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui se tiendra en avril.

©Openrouen.fr

Un nouveau positionnement sur le circuit


En passant à la catégorie WTA250, l’Open Capfinances Rouen Métropole s’inscrit dans le top 50 des tournois mondiaux et dans le top 20 des tournois Européens. Sur le plan national, c’est le 3 ème tournoi féminin après Roland Garros et les Internationaux de Strasbourg.
Lancement de la saison européenne de terre battue, le tournoi se déroulera du 13 au 21 avril, juste avant les tournois de Madrid et Rome qui précèdent l’incontournable Grand Chelem de la Porte d’Auteuil, Roland-Garros.

Des évolutions sportives


Le tournoi change de surface et se jouera désormais sur la plus mythique d’entre-elles : la terre battue. Au Kindarena, vous pourrez donc retrouver 2 courts ocres, faisant écho au WTA500 de Stuttgart qui était jusqu’à présent le seul tournoi du circuit qui proposait cette surface en indoor.
Autres changements, les qualifications se joueront désormais sur 2 jours avec 16 joueuses. Les points WTA tout comme le prize-money distribué aux joueuses sont également revus à la hausse.
Cette nouvelle évolution permettra au tournoi d’attirer toujours plus de grandes joueuses internationales en quête de titres dans cette catégorie prestigieuse.

Toujours les mêmes valeurs



Mise en valeur du territoire, tennis pour tous et éco-responsabilité resteront les 3 piliers de ce tournoi, comme lors des 2 premières éditions, avec pour objectif de toujours progresser dans ces domaines avec l’aide des partenaires.

Des partenaires indispensables


L’organisation remercie chaleureusement l’ensemble du réseau des partenaires sans qui franchir ce nouveau palier serait impossible et en particulier Capfinances, premier courtier indépendant de France spécialiste de la gestion de patrimoine et la Métropole Rouen Normandie qui associent leur nom à l’événement pour la 3 ème année consécutive.

Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français

Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !

15 septembre 2025

NCI propulse les PME et ETI normandes au cœur du développement régional

NCI propose un nouveau fond spécifiquement dédié à la transmission et au développement des PME et ETI du Grand Quart Nord-Ouest.

Le fonds RD6 investira en capital-développement ou en capital-transmission, en prise majoritaire ou minoritaire, avec des tickets allant de 3 à 15 M€

12 septembre 2025

Université de Rouen Normandie : de la BU au Learning Center, un projet ambitieux à la portée de tous

L’Université de Rouen Normandie se prépare à transformer sa bibliothèque universitaire historique en un Learning Center moderne, accessible non seulement aux étudiants, mais également au grand public. Situé au cœur du campus de Mont-Saint-Aignan, cet espace innovant promet d’être à la fois un lieu de vie, d’étude et d’ouverture sur la société.

11 septembre 2025

Les 24h pour l’emploi au Zénith de Rouen le 11 septembre prochain

Le salon des 24 heures pour l’emploi et la formation est de retour au Zénith de la Métropole Rouen Normandie pour sa 14ème édition.

L’événement se déroulera le 11 septembre 2025 de 10h à 17h sans interruption.

10 septembre 2025