WTA : L’Open Capfinances Rouen Métropole rentre dans le Top 50 des tournois mondiaux

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui se tiendra en avril.

Un nouveau positionnement sur le circuit
En passant à la catégorie WTA250, l’Open Capfinances Rouen Métropole s’inscrit dans le top 50 des tournois mondiaux et dans le top 20 des tournois Européens. Sur le plan national, c’est le 3 ème tournoi féminin après Roland Garros et les Internationaux de Strasbourg.
Lancement de la saison européenne de terre battue, le tournoi se déroulera du 13 au 21 avril, juste avant les tournois de Madrid et Rome qui précèdent l’incontournable Grand Chelem de la Porte d’Auteuil, Roland-Garros.

Des évolutions sportives
Le tournoi change de surface et se jouera désormais sur la plus mythique d’entre-elles : la terre battue. Au Kindarena, vous pourrez donc retrouver 2 courts ocres, faisant écho au WTA500 de Stuttgart qui était jusqu’à présent le seul tournoi du circuit qui proposait cette surface en indoor.
Autres changements, les qualifications se joueront désormais sur 2 jours avec 16 joueuses. Les points WTA tout comme le prize-money distribué aux joueuses sont également revus à la hausse.
Cette nouvelle évolution permettra au tournoi d’attirer toujours plus de grandes joueuses internationales en quête de titres dans cette catégorie prestigieuse.
Toujours les mêmes valeurs
Mise en valeur du territoire, tennis pour tous et éco-responsabilité resteront les 3 piliers de ce tournoi, comme lors des 2 premières éditions, avec pour objectif de toujours progresser dans ces domaines avec l’aide des partenaires.
Des partenaires indispensables
L’organisation remercie chaleureusement l’ensemble du réseau des partenaires sans qui franchir ce nouveau palier serait impossible et en particulier Capfinances, premier courtier indépendant de France spécialiste de la gestion de patrimoine et la Métropole Rouen Normandie qui associent leur nom à l’événement pour la 3 ème année consécutive.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



