WTA : L’Open Capfinances Rouen Métropole rentre dans le Top 50 des tournois mondiaux

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui se tiendra en avril.

Un nouveau positionnement sur le circuit
En passant à la catégorie WTA250, l’Open Capfinances Rouen Métropole s’inscrit dans le top 50 des tournois mondiaux et dans le top 20 des tournois Européens. Sur le plan national, c’est le 3 ème tournoi féminin après Roland Garros et les Internationaux de Strasbourg.
Lancement de la saison européenne de terre battue, le tournoi se déroulera du 13 au 21 avril, juste avant les tournois de Madrid et Rome qui précèdent l’incontournable Grand Chelem de la Porte d’Auteuil, Roland-Garros.

Des évolutions sportives
Le tournoi change de surface et se jouera désormais sur la plus mythique d’entre-elles : la terre battue. Au Kindarena, vous pourrez donc retrouver 2 courts ocres, faisant écho au WTA500 de Stuttgart qui était jusqu’à présent le seul tournoi du circuit qui proposait cette surface en indoor.
Autres changements, les qualifications se joueront désormais sur 2 jours avec 16 joueuses. Les points WTA tout comme le prize-money distribué aux joueuses sont également revus à la hausse.
Cette nouvelle évolution permettra au tournoi d’attirer toujours plus de grandes joueuses internationales en quête de titres dans cette catégorie prestigieuse.
Toujours les mêmes valeurs
Mise en valeur du territoire, tennis pour tous et éco-responsabilité resteront les 3 piliers de ce tournoi, comme lors des 2 premières éditions, avec pour objectif de toujours progresser dans ces domaines avec l’aide des partenaires.
Des partenaires indispensables
L’organisation remercie chaleureusement l’ensemble du réseau des partenaires sans qui franchir ce nouveau palier serait impossible et en particulier Capfinances, premier courtier indépendant de France spécialiste de la gestion de patrimoine et la Métropole Rouen Normandie qui associent leur nom à l’événement pour la 3 ème année consécutive.
À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire
Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine
Merci ! Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 67 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.
NAE et France Travail : une collaboration réussie pour l’emploi
Le cluster NAE, basé à Rouen, et France Travail ont permis de favoriser la rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Retour sur ces initiatives réussies.
À Rouen, le Salon de l’Étudiant met en relation formations et entreprises
Le Salon de l’Etudiant formations et recrutement en alternance fera étape dans le bassin de vie rouennais le samedi 7 février 2026. Organisé au Parc des Expositions de Rouen, cet événement s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et personnes en reconversion qui souhaitent s’orienter vers une formation en alternance et mieux comprendre les débouchés professionnels associés.



