Actualités
WISPER annonce le rachat de XiVO (AVENCALL)
Attractivité
Le Groupe rouennais WISPER, leader français du management et de la virtualisation de postes de travail, annonce l’acquisition de XiVO (AVENCALL), l’expert lyonnais de la téléphonie en open source.
L’entreprise WISPER, qui compte une vingtaine de collaborateurs entre Rouen et Paris, vient d’officialiser l’achat de l’acteur lyonnais XiVO (AVENCALL), leader dans la téléphonie d’entreprises et l’équipement de centres de contacts en open source.
Dirigée par Jean-Marc GONON, WISPER propose des solutions de virtualisation des postes de travail sans infrastructure serveur. Une révolution technologique qui permet de s’affranchir de nombreuses contraintes liées au VDI classique : dépendance aux liens réseaux pour travailler sur son environnement, des environnements complexes et coûteux en hommes et en mises à jour. L’acquisition de XIVO lui permet désormais d’apporter sur le marché une offre plus large qui va de l’administration des postes de travail, le télétravail, les reprises d’activité après une cyberattaque, jusqu’à la téléphonie avancée.
Des points communs aux deux sociétés : Une technologie révolutionnaire, la priorité donnée aux clients et aux utilisateurs telles que la mise en avant de Fonctionnalités étendues tant pour l’utilisateur final que pour les DSI, des « Performances » inégalées (mode read-only, local), de réelles « Économies » (vs d’autres solutions plus complexes) et une grande « Liberté » (dimensionnement et insertion dans l’écosystème du client avec un choix du cloud / hybride / on-premise).
Cette solution qui permet de répondre à un double objectif : la résolution de problèmes (Comment déployer plus vite et moins cher les campagnes de ses clients tout en préservant un niveau de qualité défini ?) et la réalisation d’économies… remporte un vrai succès auprès des grands prestataires de services. De grandes sociétés d’outsourcing (le rouennais Voxens, Comdata, …) ou des start-up en forte croissance, s’appuient désormais sur Wisper (25.000 positions en fonctionnement – +200 Clients – 4 continents)
Nul doute que l’alliance des deux équipes de WISPER et de XiVO leur permettra de devenir un acteur incontournable des du marché de la virtualisation en France et à l’international !
A propos de WISPER…
WISPER, société basée à Rouen, Paris et Casablanca, a développé à partir d’une R&D 100% française, une solution de virtualisation de postes de travail sans infrastructure serveur : ceBox®, un système qui permet d’administrer de manière centralisée les postes de travail et notamment de déployer des mises à jour PC en quelques minutes, sans se déplacer sur des sites distants. Avec plus de 25.000 solutions installées chez ses clients (centres de contacts, retail, éducation, centres de formation), cette solution de management centralisé s’adapte désormais sur n’importe quel type de PC du marché.
En octobre 2020, après avoir obtenu une levée de fonds de 12 M€ (notamment auprès de Normandie Participations), Wisper concrétise le rachat de XiVO.
Katapult : l’appel à projets 2025 pour les entreprises à impact social, environnemental et économique
En 2025, l’incubateur Katapult propulsera 30 projets à fort potentiel de développement social et environnemental. Pour être sélectionnés, les projets devront répondre à plusieurs critères
A Rouen, l’IFA Marcel Sauvage s’associe à la prestigieuse école Ferrandi Paris
30 apprentis issus des 5 CFA gérés par les CCI de Normandie viennent d’entamer une formation d’excellence, en partenariat avec Ferrandi Paris
Une Cybersécurité sur-mesure : l’affaire de tous. Un RDV XXL proposé par Paris-Normandie
Le journal Paris Normandie organise son prochain évènement les mardis de l’Eco sur le thème de « Une Cybersécurité sur-mesure : l’affaire de tous », le mardi 28 janvier 2025 à 9h00. Cet édition XXL des mardis de l’Eco se tiendra au CESI de Rouen en présence de Sylvain Hajri Hacker éthique, notamment mandaté par Interpol.
1,3 milliard d’euros et 250 emplois sur le pôle métropolitain de Rouen : découvrez DEZir, le projet de VERSO ENERGY
Accompagné par Rouen Normandy Invest, VERSO ENERGY a lancé la concertation préalable relative à son projet DEZir portant sur la création d’une unité de capture de CO2 à Alizay et d’un site de production de carburant d’aviation durable à Petit-Couronne. Ce projet, dont l’investissement s’élève à 1,3 milliards d’euros prévoit la création à terme de 250 emplois sur le pôle Métropolitain de Rouen.