Actualités
WISPER annonce le rachat de XiVO (AVENCALL)
Attractivité

Le Groupe rouennais WISPER, leader français du management et de la virtualisation de postes de travail, annonce l’acquisition de XiVO (AVENCALL), l’expert lyonnais de la téléphonie en open source.
L’entreprise WISPER, qui compte une vingtaine de collaborateurs entre Rouen et Paris, vient d’officialiser l’achat de l’acteur lyonnais XiVO (AVENCALL), leader dans la téléphonie d’entreprises et l’équipement de centres de contacts en open source.
Dirigée par Jean-Marc GONON, WISPER propose des solutions de virtualisation des postes de travail sans infrastructure serveur. Une révolution technologique qui permet de s’affranchir de nombreuses contraintes liées au VDI classique : dépendance aux liens réseaux pour travailler sur son environnement, des environnements complexes et coûteux en hommes et en mises à jour. L’acquisition de XIVO lui permet désormais d’apporter sur le marché une offre plus large qui va de l’administration des postes de travail, le télétravail, les reprises d’activité après une cyberattaque, jusqu’à la téléphonie avancée.
Des points communs aux deux sociétés : Une technologie révolutionnaire, la priorité donnée aux clients et aux utilisateurs telles que la mise en avant de Fonctionnalités étendues tant pour l’utilisateur final que pour les DSI, des « Performances » inégalées (mode read-only, local), de réelles « Économies » (vs d’autres solutions plus complexes) et une grande « Liberté » (dimensionnement et insertion dans l’écosystème du client avec un choix du cloud / hybride / on-premise).
Cette solution qui permet de répondre à un double objectif : la résolution de problèmes (Comment déployer plus vite et moins cher les campagnes de ses clients tout en préservant un niveau de qualité défini ?) et la réalisation d’économies… remporte un vrai succès auprès des grands prestataires de services. De grandes sociétés d’outsourcing (le rouennais Voxens, Comdata, …) ou des start-up en forte croissance, s’appuient désormais sur Wisper (25.000 positions en fonctionnement – +200 Clients – 4 continents)
Nul doute que l’alliance des deux équipes de WISPER et de XiVO leur permettra de devenir un acteur incontournable des du marché de la virtualisation en France et à l’international !
A propos de WISPER…
WISPER, société basée à Rouen, Paris et Casablanca, a développé à partir d’une R&D 100% française, une solution de virtualisation de postes de travail sans infrastructure serveur : ceBox®, un système qui permet d’administrer de manière centralisée les postes de travail et notamment de déployer des mises à jour PC en quelques minutes, sans se déplacer sur des sites distants. Avec plus de 25.000 solutions installées chez ses clients (centres de contacts, retail, éducation, centres de formation), cette solution de management centralisé s’adapte désormais sur n’importe quel type de PC du marché.
En octobre 2020, après avoir obtenu une levée de fonds de 12 M€ (notamment auprès de Normandie Participations), Wisper concrétise le rachat de XiVO.
Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



