Actualités

Webaxys se dote d’un data center…

Retour aux articles
11 février 2013
Attractivité
Webaxys se dote d’un data center…

data-center-green-webaxys

Spécialisé depuis 2003 dans l’hébergement de systèmes d’information et de cloud computing, Webaxys a choisi en janvier 2012, d’amorcer un nouveau virage dans ses activités en choisissant de s’équiper de son propre Data Center et de rallier un nouveau site sur Sotteville-lès-Rouen pour l’héberger.

Un Data Center « Green » qui, grâce à son système en free cooling, permet à Webaxys de réduire considérablement sa facture en électricité, premier poste de dépenses dans ce type d’activités.

« Nous avons choisi cette technologie car la région normande et ses conditions météorologiques lui sont particulièrement propices. Le free cooling offre en effet un refroidissement des serveurs par air froid depuis l’extérieur dès lors que la température n’excède pas les 15°. L’air brassé est par la suite ventilé dans la salle confinée où sont concentrés les serveurs pour permettre leur refroidissement.» explique Emmanuel Assié, Directeur de Webaxys.

De taille peu classique (100m²), mais aux performances dignes de sites d’envergure, ce Data Center affiche ainsi une consommation en énergie des plus basses. Ajoutez à cela des équipements optimisés, tant dans le domaine des onduleurs que des serveurs (Webaxys a en effet fait le choix de virtualiser ces derniers pour concentrer leur consommation) et vous obtenez une société qui enregistre un PUE* de 1.3, soit deux fois moins qu’avec un data center classique.

Pour La CREA, qui ambitionne de devenir l’une des premières éco-communautés de France, cette entreprise éco-citoyenne s’intègre parfaitement dans son paysage économique.
* Le Pue (Power usage effectiveness) mesure le ratio entre la dépense énergétique totale d’un bâtiment et celle propre aux équipements informatiques qu’il héberge.

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024