VOXENS, La relation client « Normand’Shore »
Attractivité
Lorsqu’en 2009, fort d’une riche expérience de direction opérationnelle et commerciale d’une filiale de SR TELEPERFORMANCE, leader mondial des centres de relation client, Chakil MAHTER décide de créer son entreprise, c’est à Rouen, sa ville d’origine, qu’il revient pour mener à bien son projet.
Il a pour avantage de très bien connaître le secteur et d’y avoir fait ses preuves sept années durant. Il a aussi le talent de s’associer à Loïc DELPORTE, fin connaisseur des arcanes de la bancassurance. Ensemble ils vont créer VOXENS, une entreprise qui ne cesse depuis de se développer dans le domaine du télémarketing et du marketing cross-canal, un secteur d’activité où s’exerce pourtant une très vive concurrence basée en offshore, c’est-à-dire dans des pays à bas coûts sociaux.
En tête des benchmarks internationaux
Un logo pour affirmer son identité normande !
VOXENS et RNI, le dialogue sur la durée
Dès son projet de création, Chakil MAHTER s’est tourné vers l’ADEAR devenue entretemps Rouen Normandy Invest. Ce dialogue ne s’est jamais interrompu depuis, VOXENS participant au Club d’ARC (Club des Acteurs de la Relation Client) qu’anime RNI et notre agence présentant à l’occasion le prestataire rouennais à son réseau de prescripteurs ou de décideurs.
C’est ainsi que Chakil MAHTER a eu l’opportunité d’entrer en relation avec le dirigeant de la branche française d’un groupe international spécialisé dans le marketing de produits financiers et d’assurances. Après quelques tests concluants, ce spécialiste de la mise en marché de nouveaux produits assurantiels a contractualisé des opérations régulières, amenant la création de 40 nouveaux emplois chez VOXENS et la nécessaire prise à bail de locaux tertiaires complémentaires.
Une recherche immobilière bien évidemment confiée à RNI et qui a été menée à bien en juillet dernier !
Les Mardis de l’Éco : deux rendez-vous à Rouen autour de l’emploi et du recrutement
Les Mardis de l’Éco XXL reviennent au Zénith de Rouen le 1er décembre 2026 pour une matinée consacrée aux nouvelles pratiques de recrutement. Au programme : une intervention de Bertrand Uzeel, cofondateur de Welcome to the Jungle, suivie de trois échanges sur les secteurs en tension, le potentiel des candidats et la mixité des métiers.
Le Sommet de l’Axe Seine 2026 se tiendra à Rouen le 17 novembre
Le 17 novembre 2026, le Sommet de l’Axe Seine réunira les acteurs économiques et territoriaux au Pavillon des transitions à Rouen. Au programme : décarbonation, multimodalité, réindustrialisation et aménagement du territoire, avec la présentation du troisième Baromètre de la décarbonation et la remise des Trophées bas carbone.
À Rouen, NEOMA et Ferrero misent sur la réalité augmentée pour sensibiliser les étudiants à la décarbonation
NEOMA Business School et Ferrero développent un jeu pédagogique en réalité augmentée pour former les étudiants aux enjeux de la décarbonation industrielle. Testé notamment sur le campus de Rouen, ce dispositif innovant est déployé plus largement depuis la rentrée 2026.
À 25 minutes de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France
Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.