Actualités
Vivacité, les arts sont dans la rue
Cadre de vie
La 24ème édition du festival Vivacité, placée cette année sous le signe de « la ville en couleur », se déroulera du 28 au 30 juin dans les rues de Sotteville-lès-Rouen.
Produit par la municipalité en collaboration avec l’Atelier 231, ce festival historique des arts de la rue en Europe permet de mettre en scène et en valeur l’espace public au travers de multiples manifestions. Il constitue un rendez-vous incontournable pour tout amateur et professionnel d’art et culture urbains.
Pour son édition 2013, Vivacité accueillera durant trois jours 70 compagnies venues du monde entier pour assurer près de 300 spectacles en investissant les quartiers, rues et espaces de cette ville. Près de 90 000 spectateurs sont d’ores et déjà attendus pour cet événement qui comptera comme tête d’affiche la chorégraphe de renom Nathalie Pernette.
Véritable trait d’union entre la culture, la ville et ses habitants, ce festival né en 1990 rassemblera également près de 1000 participants aux ateliers scénographiques et 300 amateurs investis dans les différents spectacles.
Rendez-vous pour le coup d’envoi vendredi 28 juin, dès 19h00, place de l’hôtel de ville à Sotteville-lès-Rouen et sur le site de la mairie pour découvrir le programme complet de Vivacité 2013.
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



