Actualités
Vivacité, les arts sont dans la rue
Cadre de vie
Produit par la municipalité en collaboration avec l’Atelier 231, ce festival historique des arts de la rue en Europe permet de mettre en scène et en valeur l’espace public au travers de multiples manifestions. Il constitue un rendez-vous incontournable pour tout amateur et professionnel d’art et culture urbains.
Pour son édition 2013, Vivacité accueillera durant trois jours 70 compagnies venues du monde entier pour assurer près de 300 spectacles en investissant les quartiers, rues et espaces de cette ville. Près de 90 000 spectateurs sont d’ores et déjà attendus pour cet événement qui comptera comme tête d’affiche la chorégraphe de renom Nathalie Pernette.
Véritable trait d’union entre la culture, la ville et ses habitants, ce festival né en 1990 rassemblera également près de 1000 participants aux ateliers scénographiques et 300 amateurs investis dans les différents spectacles.
Rendez-vous pour le coup d’envoi vendredi 28 juin, dès 19h00, place de l’hôtel de ville à Sotteville-lès-Rouen et sur le site de la mairie pour découvrir le programme complet de Vivacité 2013.
NAE met en lumière l’excellence normande à Eurosatory 2026
Réunissant 22 entreprises normandes, la filière NAE participe à Eurosatory 2026, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité. Une vitrine stratégique pour mettre en lumière les innovations et savoir-faire industriels développés en Seine-Maritime, dans l’Eure et plus largement en Normandie.
À Rouen, le Jonquay veut accélérer la logistique fluviale et durable
À Rouen, le port fluvial du Jonquay fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt porté par VNF et la Métropole Rouen Normandie. Avec environ 11 hectares mobilisables au bord de la Seine, le site doit permettre de développer le fret fluvial, la logistique durable, l’économie circulaire et de nouvelles activités industrielles au cœur de l’Axe Seine.
Rouen accueille l’Académie nationale de médecine pour une journée scientifique d’envergure
Rouen a accueilli la Journée délocalisée de l’Académie nationale de médecine à la Faculté de Médecine, autour des grands enjeux de santé : études médicales, cancers, CAR-T Cells, données de santé, imagerie innovante et impression 3D hospitalière. Un rendez-vous national qui met en lumière l’écosystème santé rouennais, entre excellence hospitalo-universitaire, recherche et mémoire médicale.
We Are Normandy emmène 19 startups normandes à VivaTech 2026
Du 17 au 20 juin 2026, 19 startups normandes représenteront la région à VivaTech, le plus grand salon européen dédié à l’innovation. Réunies sous la bannière We Are Normandy, elles illustrent la diversité et le dynamisme de l’écosystème régional dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la santé, la finance, l’industrie ou encore l’agriculture de précision. Parmi elles, neuf entreprises sont implantées à Rouen, Louviers et Évreux.