Visite à Rouen de Chargés d’affaires de Business France

Le 13 juin dernier, l’AD Normandie et Rouen Normandy Invest ont eu le plaisir d’accueillir des Chargés d’affaires de Business France, l’Agence déployée à travers le monde pour inciter les entreprises à investir en France. L’objectif de la visite était de présenter des points d’attractivité forts du territoire métropolitain rouennais afin de pouvoir les relayer auprès des entreprises étrangères prospectées.

Visite des chargés d'affaires de Business France à Rouen

La première étape était le Technopôle du Madrillet, pôle d’excellence et d’innovation dans le domaine des écotechnologies, en particulier sur la transition énergétique, l’écomobilité et l’écoconstruction. Les visiteurs ont été stupéfaits en découvrant la densité et la qualité exceptionnelles des capacités disponibles sur le site en termes de Recherche, de formation et d’accueil des entreprises. Ils ont même pu approcher les voitures électriques autonomes en cours d’essais de circulation sur le Technopôle dans le cadre du projet Rouen Normandy Autonomous Lab.

La visite s’est poursuivie au Hangar 107, qui abrite le Village by CA Rouen Vallée de Seine. Implanté sur les quais de Seine, il héberge déjà 12 start-up et dispose encore de surfaces disponibles. Véritable lieu de vie et d’échanges, le Village est source de création, de conseil, d’affaires et de belles rencontres, grâce notamment à ses aménagements particulièrement conviviaux. Visite utile puisque celle-ci sera sans doute suivie d’effet entre un bureau de Business France et l’une des startups rencontrées.

Visite des chargés d'affaires de Business France à RouenCette découverte du territoire rouennais s’est achevée au Hangar 108, siège de la Métropole Rouen Normandie, qui accueillait la soirée ARMADA organisée par Rouen Normandy Invest pour mobiliser les acteurs économiques autour de cet événement de notoriété internationale programmé en juin 2019.

Les membres de Business France ont été séduits par le dynamisme économique qu’ils ont pu directement constater et ils sont totalement convaincus que la Métropole rouennaise dispose des meilleurs atouts pour accueillir les entreprises étrangères et accompagner leur développement en France.

Fruit d’une collaboration exemplaire entre les Agences AD Normandie et Rouen Normandy Invest, cette visite ressort comme une belle opération de promotion territoriale qui, en renforçant leur connaissance de notre Métropole, aidera les équipes de Business France à attirer ici de nouvelles entreprises étrangères.

 

 

Membres institutionnels