Actualités

La Vie Seine : le tourisme bien-être au bord de l’eau

Retour aux articles
27 juillet 2017
Attractivité
La Vie Seine : le tourisme bien-être au bord de l’eau

L’appel à projets « Réinventer la Seine » a retenu parmi les 20 lauréats, « La Vie Seine », un mix hôtelier-port de plaisance-parc nature, sur le lac du Mesnil au sein du parc des loisirs de Léry-Poses. Le projet est porté par l’atelier Zou SAS (urbanisme et architecture).

Un pôle dédié au bien-être

Sur les bords du lac du Mesnil, à Poses, dans un écrin de verdure dont une partie est classée Natura 2000, La Vie Seine se compose d’un hôtel-restaurant 4 étoiles de 70 unités d’hébergement dont 4 suites et 30 lodges lacustres, sur pilotis, d’un port de plaisance de 200 anneaux et d’un parc nature.

Le complexe hôtelier ouvert sur le lac et les coteaux proposera une architecture moderne, respectueuse de l’environnement. Il pourra accueillir des clientèles diversifiées et complémentaires : les touristes (séjours bien-être, découverte de la Normandie, séjours golfiques, séjours itinérants) attirés par l’espace bien-être/spa, la piscine sur l’eau, le pôle santé face à un parc naturel où un parcours santé sera aménagé ; une clientèle d’affaires (en lien avec les nombreux pôles d’activités de l’Agglomération Seine-Eure), qui pourra travailler dans les espaces dédiés aux séminaires. L’offre se complète de deux restaurants (un gastronomique et un bistronomique).

 

Un port de plaisance de 200 places

Une partie de la clientèle pourra venir en bateau. La Vie Seine prévoit la réalisation d’un port de plaisance de 200 anneaux, qui contribuera à l’attractivité touristique du territoire. Il répondra aux besoins de la plaisance résidentielle et à une clientèle en transit, qui viendra profiter du site, de son écrin de verdure et des services proposés. Il comprendra aussi une capitainerie flottante et un chemin menant vers l’hôtel et le parc nature.

« Ce projet très qualitatif, valorise et  respecte la nature exceptionnelle de la boucle de la Seine, apprécie Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure. Il  répond à nos besoins en termes de logements, d’activités liés au bien-être, au ressourcement, et aux loisirs, et complète l’offre proposée par le parc des loisirs de Léry-Poses. La Vie Seine vise une clientèle qui recherche le calme, la qualité de vie, dans un cadre exceptionnel, à 1 heure de Paris, du Havre et 30 mn de Rouen. »

 

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024