Actualités

La Vie Seine : le tourisme bien-être au bord de l’eau

Retour aux articles
27 juillet 2017
Attractivité
La Vie Seine : le tourisme bien-être au bord de l’eau

L’appel à projets « Réinventer la Seine » a retenu parmi les 20 lauréats, « La Vie Seine », un mix hôtelier-port de plaisance-parc nature, sur le lac du Mesnil au sein du parc des loisirs de Léry-Poses. Le projet est porté par l’atelier Zou SAS (urbanisme et architecture).

Un pôle dédié au bien-être

Sur les bords du lac du Mesnil, à Poses, dans un écrin de verdure dont une partie est classée Natura 2000, La Vie Seine se compose d’un hôtel-restaurant 4 étoiles de 70 unités d’hébergement dont 4 suites et 30 lodges lacustres, sur pilotis, d’un port de plaisance de 200 anneaux et d’un parc nature.

Le complexe hôtelier ouvert sur le lac et les coteaux proposera une architecture moderne, respectueuse de l’environnement. Il pourra accueillir des clientèles diversifiées et complémentaires : les touristes (séjours bien-être, découverte de la Normandie, séjours golfiques, séjours itinérants) attirés par l’espace bien-être/spa, la piscine sur l’eau, le pôle santé face à un parc naturel où un parcours santé sera aménagé ; une clientèle d’affaires (en lien avec les nombreux pôles d’activités de l’Agglomération Seine-Eure), qui pourra travailler dans les espaces dédiés aux séminaires. L’offre se complète de deux restaurants (un gastronomique et un bistronomique).

 

Un port de plaisance de 200 places

Une partie de la clientèle pourra venir en bateau. La Vie Seine prévoit la réalisation d’un port de plaisance de 200 anneaux, qui contribuera à l’attractivité touristique du territoire. Il répondra aux besoins de la plaisance résidentielle et à une clientèle en transit, qui viendra profiter du site, de son écrin de verdure et des services proposés. Il comprendra aussi une capitainerie flottante et un chemin menant vers l’hôtel et le parc nature.

« Ce projet très qualitatif, valorise et  respecte la nature exceptionnelle de la boucle de la Seine, apprécie Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure. Il  répond à nos besoins en termes de logements, d’activités liés au bien-être, au ressourcement, et aux loisirs, et complète l’offre proposée par le parc des loisirs de Léry-Poses. La Vie Seine vise une clientèle qui recherche le calme, la qualité de vie, dans un cadre exceptionnel, à 1 heure de Paris, du Havre et 30 mn de Rouen. »

 

Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain

Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.

12 février 2026

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026