Actualités
Un CEEI rouennais
Attractivité
CEEI : Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation. Derrière cette définition complexe se cache en réalité un véritable label, gage de l’appartenance à un réseau, qui permet de favoriser le développement d’activités innovantes notamment accompagner les entreprises vers l’innovation.
Dans cette optique et afin de placer Rouen sur la carte française de l’innovation, La CREA à travers sa régie des pépinières, a décidé de porter le projet de labellisation de la capitale haut-normande devant les experts d’EBN, association représentant l’Europe dans l’attribution de ce label.
S’appuyant sur un partenariat qui associe l’ADEAR Rouen Développement, l’Agence Régionale de l’Innovation Seinari et la CCIT de Rouen, le CEEI rouennais permettra de bénéficier d’un échange avec les autres membres du réseau CEEI et d’accroître sa politique en faveur de l’innovation auprès des entrepreneurs et des entreprises.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



