Actualités

Veragrow : une startup innovante 100% nature

Retour aux articles
4 mai 2021
Entreprises
Veragrow : une startup innovante 100% nature

Quel plaisir de rencontrer Alexandre Bocage et ses 10 millions de vers de terre qui composent sa startup innovante Veragrow ! Créée en 2019 et installée à Val-de-Reuil sur l’Agglo Seine-Eure, Veragrow travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole… Découvrez l’interview d’Alexandre BOCAGE, co-fondateur.

 

 

Veragrow, c’est quoi ?

La start-up, fondée en 2019 par trois amis qui se sont rencontrés au CESI de Rouen, travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole. Veragrow vise à développer des biostimulants à haute valeur ajoutée pour l’agriculture, basés sur les vers de terre qui sécrètent des principes actifs extrêmement utiles pour l’agriculture de demain, une agriculture respectueuse de l’environnement.

Votre choix d’une implantation sur l’Agglo Seine-Eure

“Nous sommes sur un site qui encourage le développement économique bio. L’Agglomération Seine-Eure nous a permis de nous installer à Val-de-Reuil, dans un lieu où l’on peut à la fois stocker des matières premières et avoir une activité liée à la transformation des engrais”.

Startup innovante avec un produit unique au monde, Veragrow a également été accompagné par Normandie incubation qui leur a permis de trouver des bureaux à Seine Biopolis à Rouen.

L’actualité Veragrow

Actuellement, la startup commercialise du lombricompostage en petites et grosses quantités pour les maraîchers ou particuliers mais également des lignes de valorisation de bio-déchets, petit et gros volumes Industriels et semi-industriels. Demain, l’objectif est de développer le biostimulant. Pour cela, Veragrow a intégré Fast Forward, l’accélérateur de l’Agrifood Normandie, qui leur a permis de développer leurs AMM (Autorisations de mise sur le marché) pour leurs bio-stimulants. Ainsi obtenues, les tris amis souhaitent lever des fonds et augmenter leur production et leur développement commercial.

Autre actu…Veragrow a été labellisée DeepTech par BPI France et a ainsi pu intégrer la French Tech Rouen Normandie, ce qui leur permettra d’échanger avec des acteurs de l’innovation sur les développements commerciaux et les enjeux de demain.

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨

27 septembre 2023

HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises

HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha

26 septembre 2023

ABR continue son développement sur Rouen et devient Group Solutions

Implanté à Rouen, en Normandie depuis 30 ans, ABR continue son essor en devenant GroupSolutions avec 11 agences (Amiens – Paris – Arras – Lille – Evreux- Rouen – Saint Quentin – Beauvais – Soissons – Caen – Le Havre) et plus de 6 000 clients.

25 septembre 2023

L’Opensèn : La Workplace des Entrepreneurs à Rouen

A Rouen, au cœur du quartier Luciline et à deux pas des Docks 76, L’Opensèn est un espace de proximité pour tous les entrepreneurs qui créent, développent, innovent, exportent, transmettent ou reprennent.

22 septembre 2023