Actualités

Veragrow : une startup innovante 100% nature

Retour aux articles
4 mai 2021
Entreprises
Veragrow : une startup innovante 100% nature

Quel plaisir de rencontrer Alexandre Bocage et ses 10 millions de vers de terre qui composent sa startup innovante Veragrow ! Créée en 2019 et installée à Val-de-Reuil sur l’Agglo Seine-Eure, Veragrow travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole… Découvrez l’interview d’Alexandre BOCAGE, co-fondateur.

 

 

Veragrow, c’est quoi ?

La start-up, fondée en 2019 par trois amis qui se sont rencontrés au CESI de Rouen, travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole. Veragrow vise à développer des biostimulants à haute valeur ajoutée pour l’agriculture, basés sur les vers de terre qui sécrètent des principes actifs extrêmement utiles pour l’agriculture de demain, une agriculture respectueuse de l’environnement.

Votre choix d’une implantation sur l’Agglo Seine-Eure

“Nous sommes sur un site qui encourage le développement économique bio. L’Agglomération Seine-Eure nous a permis de nous installer à Val-de-Reuil, dans un lieu où l’on peut à la fois stocker des matières premières et avoir une activité liée à la transformation des engrais”.

Startup innovante avec un produit unique au monde, Veragrow a également été accompagné par Normandie incubation qui leur a permis de trouver des bureaux à Seine Biopolis à Rouen.

L’actualité Veragrow

Actuellement, la startup commercialise du lombricompostage en petites et grosses quantités pour les maraîchers ou particuliers mais également des lignes de valorisation de bio-déchets, petit et gros volumes Industriels et semi-industriels. Demain, l’objectif est de développer le biostimulant. Pour cela, Veragrow a intégré Fast Forward, l’accélérateur de l’Agrifood Normandie, qui leur a permis de développer leurs AMM (Autorisations de mise sur le marché) pour leurs bio-stimulants. Ainsi obtenues, les tris amis souhaitent lever des fonds et augmenter leur production et leur développement commercial.

Autre actu…Veragrow a été labellisée DeepTech par BPI France et a ainsi pu intégrer la French Tech Rouen Normandie, ce qui leur permettra d’échanger avec des acteurs de l’innovation sur les développements commerciaux et les enjeux de demain.

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024