Actualités

Veragrow : une startup innovante 100% nature

Retour aux articles
4 mai 2021
Entreprises
Veragrow : une startup innovante 100% nature

Quel plaisir de rencontrer Alexandre Bocage et ses 10 millions de vers de terre qui composent sa startup innovante Veragrow ! Créée en 2019 et installée à Val-de-Reuil sur l’Agglo Seine-Eure, Veragrow travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole… Découvrez l’interview d’Alexandre BOCAGE, co-fondateur.

 

 

Veragrow, c’est quoi ?

La start-up, fondée en 2019 par trois amis qui se sont rencontrés au CESI de Rouen, travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole. Veragrow vise à développer des biostimulants à haute valeur ajoutée pour l’agriculture, basés sur les vers de terre qui sécrètent des principes actifs extrêmement utiles pour l’agriculture de demain, une agriculture respectueuse de l’environnement.

Votre choix d’une implantation sur l’Agglo Seine-Eure

“Nous sommes sur un site qui encourage le développement économique bio. L’Agglomération Seine-Eure nous a permis de nous installer à Val-de-Reuil, dans un lieu où l’on peut à la fois stocker des matières premières et avoir une activité liée à la transformation des engrais”.

Startup innovante avec un produit unique au monde, Veragrow a également été accompagné par Normandie incubation qui leur a permis de trouver des bureaux à Seine Biopolis à Rouen.

L’actualité Veragrow

Actuellement, la startup commercialise du lombricompostage en petites et grosses quantités pour les maraîchers ou particuliers mais également des lignes de valorisation de bio-déchets, petit et gros volumes Industriels et semi-industriels. Demain, l’objectif est de développer le biostimulant. Pour cela, Veragrow a intégré Fast Forward, l’accélérateur de l’Agrifood Normandie, qui leur a permis de développer leurs AMM (Autorisations de mise sur le marché) pour leurs bio-stimulants. Ainsi obtenues, les tris amis souhaitent lever des fonds et augmenter leur production et leur développement commercial.

Autre actu…Veragrow a été labellisée DeepTech par BPI France et a ainsi pu intégrer la French Tech Rouen Normandie, ce qui leur permettra d’échanger avec des acteurs de l’innovation sur les développements commerciaux et les enjeux de demain.

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024