Actualités
Veragrow : une startup innovante 100% nature
Entreprises
Quel plaisir de rencontrer Alexandre Bocage et ses 10 millions de vers de terre qui composent sa startup innovante Veragrow ! Créée en 2019 et installée à Val-de-Reuil sur l’Agglo Seine-Eure, Veragrow travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole… Découvrez l’interview d’Alexandre BOCAGE, co-fondateur.
Veragrow, c’est quoi ?
La start-up, fondée en 2019 par trois amis qui se sont rencontrés au CESI de Rouen, travaille sur le lombricompostage et le biostimulant agricole. Veragrow vise à développer des biostimulants à haute valeur ajoutée pour l’agriculture, basés sur les vers de terre qui sécrètent des principes actifs extrêmement utiles pour l’agriculture de demain, une agriculture respectueuse de l’environnement.
Votre choix d’une implantation sur l’Agglo Seine-Eure
« Nous sommes sur un site qui encourage le développement économique bio. L’Agglomération Seine-Eure nous a permis de nous installer à Val-de-Reuil, dans un lieu où l’on peut à la fois stocker des matières premières et avoir une activité liée à la transformation des engrais ».
Startup innovante avec un produit unique au monde, Veragrow a également été accompagné par Normandie incubation qui leur a permis de trouver des bureaux à Seine Biopolis à Rouen.
L’actualité Veragrow
Actuellement, la startup commercialise du lombricompostage en petites et grosses quantités pour les maraîchers ou particuliers mais également des lignes de valorisation de bio-déchets, petit et gros volumes Industriels et semi-industriels. Demain, l’objectif est de développer le biostimulant. Pour cela, Veragrow a intégré Fast Forward, l’accélérateur de l’Agrifood Normandie, qui leur a permis de développer leurs AMM (Autorisations de mise sur le marché) pour leurs bio-stimulants. Ainsi obtenues, les tris amis souhaitent lever des fonds et augmenter leur production et leur développement commercial.
Autre actu…Veragrow a été labellisée DeepTech par BPI France et a ainsi pu intégrer la French Tech Rouen Normandie, ce qui leur permettra d’échanger avec des acteurs de l’innovation sur les développements commerciaux et les enjeux de demain.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



