Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Urby, la logistique urbaine optimisée

Récemment installé à Grand-Quevilly, URBY se positionne comme le spécialiste du premier et du dernier kilomètre, sur l’ensemble des flux qui entrent, sortent et circulent dans les métropoles. Rencontre avec Sylvain CHEDEVILLE, Directeur Général URBY Rouen.

Urby, la logistique urbaine optimisée

Filiale du Groupe La Poste et de La Banque des Territoires, l’objectif d’URBY est de participer à la décongestion des métropoles. Pour cela, URBY investit sur des véhicules propres, véhicules GNV* et véhicules électriques afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Les taux de chargement des véhicules, réelle préoccupation dans le cadre de leur développement économique, sont optimisés au maximum. Installé en entrée de métropole, les flux sont ainsi massifiés et  permettent de servir le cœur de métropole avec des véhicules pleins à 90-95 % (tout type de marchandises).

D’ici le mois prochain, URBY Rouen sera doté d’un nouveau parc de véhicules, et plus particulièrement de vélos cargos avec lesquels ils desserviront l’hyper centre de Rouen.

Une installation accompagnée par RNI

« RNI a véritablement été pour URBY une source d’optimisation en terme de recherche du foncier. RNI  a vraiment été facilitateur dans notre développement sur Grand Quevilly ».