Actualités

Urby, la logistique urbaine optimisée

Retour aux articles
25 mars 2021
Attractivité
Urby, la logistique urbaine optimisée

Récemment installé à Grand-Quevilly, URBY se positionne comme le spécialiste du premier et du dernier kilomètre, sur l’ensemble des flux qui entrent, sortent et circulent dans les métropoles. Rencontre avec Sylvain CHEDEVILLE, Directeur Général URBY Rouen.

Urby, la logistique urbaine optimisée

Filiale du Groupe La Poste et de La Banque des Territoires, l’objectif d’URBY est de participer à la décongestion des métropoles. Pour cela, URBY investit sur des véhicules propres, véhicules GNV* et véhicules électriques afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Les taux de chargement des véhicules, réelle préoccupation dans le cadre de leur développement économique, sont optimisés au maximum. Installé en entrée de métropole, les flux sont ainsi massifiés et  permettent de servir le cœur de métropole avec des véhicules pleins à 90-95 % (tout type de marchandises).

D’ici le mois prochain, URBY Rouen sera doté d’un nouveau parc de véhicules, et plus particulièrement de vélos cargos avec lesquels ils desserviront l’hyper centre de Rouen.

Une installation accompagnée par RNI

“RNI a véritablement été pour URBY une source d’optimisation en terme de recherche du foncier. RNI  a vraiment été facilitateur dans notre développement sur Grand Quevilly”.

 

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024