Actualités
Urby, la logistique urbaine optimisée
Attractivité
Récemment installé à Grand-Quevilly, URBY se positionne comme le spécialiste du premier et du dernier kilomètre, sur l’ensemble des flux qui entrent, sortent et circulent dans les métropoles. Rencontre avec Sylvain CHEDEVILLE, Directeur Général URBY Rouen.
Urby, la logistique urbaine optimisée
Filiale du Groupe La Poste et de La Banque des Territoires, l’objectif d’URBY est de participer à la décongestion des métropoles. Pour cela, URBY investit sur des véhicules propres, véhicules GNV* et véhicules électriques afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Les taux de chargement des véhicules, réelle préoccupation dans le cadre de leur développement économique, sont optimisés au maximum. Installé en entrée de métropole, les flux sont ainsi massifiés et permettent de servir le cœur de métropole avec des véhicules pleins à 90-95 % (tout type de marchandises).
D’ici le mois prochain, URBY Rouen sera doté d’un nouveau parc de véhicules, et plus particulièrement de vélos cargos avec lesquels ils desserviront l’hyper centre de Rouen.
Une installation accompagnée par RNI
« RNI a véritablement été pour URBY une source d’optimisation en terme de recherche du foncier. RNI a vraiment été facilitateur dans notre développement sur Grand Quevilly ».
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.
À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA
Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire



