Actualités
Urby, la logistique urbaine optimisée
Attractivité
Récemment installé à Grand-Quevilly, URBY se positionne comme le spécialiste du premier et du dernier kilomètre, sur l’ensemble des flux qui entrent, sortent et circulent dans les métropoles. Rencontre avec Sylvain CHEDEVILLE, Directeur Général URBY Rouen.
Urby, la logistique urbaine optimisée
Filiale du Groupe La Poste et de La Banque des Territoires, l’objectif d’URBY est de participer à la décongestion des métropoles. Pour cela, URBY investit sur des véhicules propres, véhicules GNV* et véhicules électriques afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Les taux de chargement des véhicules, réelle préoccupation dans le cadre de leur développement économique, sont optimisés au maximum. Installé en entrée de métropole, les flux sont ainsi massifiés et permettent de servir le cœur de métropole avec des véhicules pleins à 90-95 % (tout type de marchandises).
D’ici le mois prochain, URBY Rouen sera doté d’un nouveau parc de véhicules, et plus particulièrement de vélos cargos avec lesquels ils desserviront l’hyper centre de Rouen.
Une installation accompagnée par RNI
« RNI a véritablement été pour URBY une source d’optimisation en terme de recherche du foncier. RNI a vraiment été facilitateur dans notre développement sur Grand Quevilly ».
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



