Une 2ème édition pour le Rouen Meeting Guide
Attractivité
Savez-vous que derrière l’Île-de-France et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Rouen et sa métropole sont la 3ème destination en France pour l’organisation d’événements professionnels ?
C’est ce dynamisme qui a poussé le Bureau des Conventions de l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen à actualiser le Rouen Meeting Guide, dont l’édition 2015 est sortie il y a quelques jours.
Cette brochure d’une centaine de pages est dédiée aux prestataires qui font la richesse et la diversité de l’offre pour les réunions professionnelles de 20 à 1 000 participants. Elle recense les professionnels pour la qualité de leurs prestations : infrastructures, lieux de réunions et de réception, hôtels, traiteurs, transporteurs, audio-visuel, animations, etc. Cet outil – papier mais également disponible en ligne – permet ainsi aux entreprises organisatrices de disposer en un seul support de tous les points d’entrée nécessaires à la parfaite réussite de leur événement futur.
Parmi les nouveautés de cette édition 2015, on remarquera notamment deux nouveaux sites exceptionnels – le Panorama XXL et l’Historial Jeanne d’Arc – ainsi que le Parc des Expositions, situé à Grand-Quevilly, qui a été rénové et offre désormais de nouveaux espaces.
Afin de localiser les différents partenaires, ce guide présente une page « Cartographie ».
Enfin, une page spéciale est également dédiée à la découverte de lieux innovants, pour présenter les filières d’excellence dans les domaines des nouvelles technologies, santé, numérique, etc.
Le Rouen Meeting Guide 2015 sera distribué sur les salons professionnels, aux organisateurs d’événements d’affaires – entreprises, agences événementielles, … Il est disponible à la demande auprès du Bureau des Conventions de l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen, ou encore en consultation libre sur le site www.rouen-convention-bureau.com.
Plus d’infos :
Rouen Normandy Tourisme & Congrès
25, Place de la Cathédrale
CS 30 666
76008 ROUEN CEDEX 1
Tel : 02 32 08 32 47
Les Mardis de l’Éco : deux rendez-vous à Rouen autour de l’emploi et du recrutement
Les Mardis de l’Éco XXL reviennent au Zénith de Rouen le 1er décembre 2026 pour une matinée consacrée aux nouvelles pratiques de recrutement. Au programme : une intervention de Bertrand Uzeel, cofondateur de Welcome to the Jungle, suivie de trois échanges sur les secteurs en tension, le potentiel des candidats et la mixité des métiers.
Le Sommet de l’Axe Seine 2026 se tiendra à Rouen le 17 novembre
Le 17 novembre 2026, le Sommet de l’Axe Seine réunira les acteurs économiques et territoriaux au Pavillon des transitions à Rouen. Au programme : décarbonation, multimodalité, réindustrialisation et aménagement du territoire, avec la présentation du troisième Baromètre de la décarbonation et la remise des Trophées bas carbone.
À Rouen, NEOMA et Ferrero misent sur la réalité augmentée pour sensibiliser les étudiants à la décarbonation
NEOMA Business School et Ferrero développent un jeu pédagogique en réalité augmentée pour former les étudiants aux enjeux de la décarbonation industrielle. Testé notamment sur le campus de Rouen, ce dispositif innovant est déployé plus largement depuis la rentrée 2026.
À 25 minutes de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France
Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.
