Actualités

Une 2ème édition pour le Rouen Meeting Guide

Retour aux articles
9 mars 2015
Attractivité
Une 2ème édition pour le Rouen Meeting Guide

RMG visuel couv

Savez-vous que derrière l’Île-de-France et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Rouen et sa métropole sont la 3ème destination en France pour l’organisation d’événements professionnels ?

C’est ce dynamisme qui a poussé le Bureau des Conventions de l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen à actualiser le Rouen Meeting Guide, dont l’édition 2015 est sortie il y a quelques jours.

Cette brochure d’une centaine de pages est dédiée aux prestataires qui font la richesse et la diversité de l’offre pour les réunions professionnelles de 20 à 1 000 participants. Elle recense les professionnels pour la qualité de leurs prestations : infrastructures, lieux de réunions et de réception, hôtels, traiteurs, transporteurs, audio-visuel, animations, etc. Cet outil – papier mais également disponible en ligne – permet ainsi aux entreprises organisatrices de disposer en un seul support de tous les points d’entrée nécessaires à la parfaite réussite de leur événement futur.

Parmi les nouveautés de cette édition 2015, on remarquera notamment deux nouveaux sites exceptionnels – le Panorama XXL et l’Historial Jeanne d’Arc – ainsi que le Parc des Expositions, situé à Grand-Quevilly, qui a été rénové et offre désormais de nouveaux espaces.

Afin de localiser les différents partenaires, ce guide présente une page « Cartographie ».

Enfin, une page spéciale est également dédiée à la découverte de lieux innovants, pour présenter les filières d’excellence dans les domaines des nouvelles technologies, santé, numérique, etc.

Le Rouen Meeting Guide 2015 sera distribué sur les salons professionnels, aux organisateurs d’événements d’affaires – entreprises, agences événementielles, … Il est disponible à la demande auprès du Bureau des Conventions de l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen, ou encore en consultation libre sur le site www.rouen-convention-bureau.com.

 

Plus d’infos :

Rouen Normandy Tourisme & Congrès

25, Place de la Cathédrale
CS 30 666
76008 ROUEN CEDEX 1

Tel : 02 32 08 32 47

www.rouen-convention-bureau.com

Contact

Diane BLOUIN Diane BLOUIN

Bureau des Conventions

Tél : 02 32 81 20 39

d.blouin@rouennormandyinvest.com

 

À Rouen, une conférence organisée lors de la Journée Mondiale de la Biodiversité

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Archipel – Concentré de
biodiversité – organisait le 22 mai dernier une conférence pour les entreprises du
territoire.

4 juin 2026

À Rouen, HAROPA PORT lance un appel à projets sur 39 hectares

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour valoriser près de 39 hectares de foncier et de plan d’eau à Grand-Quevilly et Petit-Couronne. Situés au cœur de la zone industrialo-portuaire rouennaise, ces sites pourraient accueillir de nouveaux projets industriels, logistiques ou liés à la transition énergétique, avec une attribution prévue au premier trimestre 2027.

3 juin 2026

ESS : un webinaire pour découvrir le programme d’implantation de l’ADRESS Normandie

L’ADRESS Normandie organise le lundi 15 juin 2026 un webinaire dédié à son programme d’implantation des structures de l’ESS en Normandie. L’occasion de présenter un premier bilan, avec 17 entreprises accompagnées, et de mettre en lumière le partenariat avec Rouen Normandy Invest autour de l’implantation de La Bouquinerie du Sart.

2 juin 2026

Après déjà 65 millions de vues, « ICI C’EST ROUEN » accueille le Président de l’Armada 2027

Avec l’arrivée de Jean-Paul Rivière, entrepreneur et président de l’Armada de Rouen, la campagne « ICI C’EST ROUEN » poursuit la dynamique positive engagée depuis son lancement fin 2025, en renforçant son incarnation à travers des figures locales emblématiques. À travers ce nouvel ambassadeur, également porteur d’un événement international majeur qui accueillera près de 5 millions de visiteurs en 2027

1 juin 2026