Un summer camp pour se former, coworker et vivre la vie de start-up cet été au Village by CA Rouen

Retour aux articles
25 juin 2024


Dans un mois, le Village by CA Rouen, 1er accélérateur de l’innovation en région, ouvre ses portes. Du 17 au 19 juillet prochain, elle lance un tout nouveau concept : le summer camp, un cahier de vacances vivant pour animer l’été des professionnels, entrepreneurs, salariés de la région. Un événement gratuit qui permet de faire un pas de côté, de changer d’air et de bureau pendant une période estivale souvent plus calme. Au programme : rencontre avec des start-up, ateliers inspirants, prise de hauteur et coworking sur la place du Village…

Rouen, les quais de Seine ©Martin Flaux

Un nouveau concept


Le Village by CA Rouen crée un tout nouveau concept pour casser la routine estivale et animer l’été des professionnels et des entreprises en Normandie. Du 17 au 19 juillet elle propose aux entrepreneurs et leurs salariés de faire quelque chose d’inhabituel : une escale professionnelle au Village by CA Rouen et vivre la vie de start-up. L’été est une période propice à la formation, aux rencontres et à la prise de recul avant la rentrée. Ainsi, le Village by CA Rouen a imaginé un cahier de vacances vivant au sein duquel les participants pourront faire des rencontres stimulantes avec des fondateurs de start-up et d’autres entrepreneurs. Ils pourront également participer à des ateliers inspirants sur différentes thématiques : IA, prise de parole, stratégie…Enfin, ils pourront profiter des espaces et des terrasses pour télétravailler dans un cadre rafraichissant et dépaysant face à la Seine.

Programme


Au programme des matinées :
▪ Rencontre avec les fondateurs et les villageois

  • Ateliers inspirants :
    o Le 17 juillet : atelier start with why pour s’interroger sur son grand pourquoi et sa raison d’être avec Lémasonn Consulting
    o Le 18 juillet : atelier IA pour booster sa productivité sur word, excel, powerpoint via Copilot avec l’agence Evvi
    o Le 19 juillet : atelier pitch avec 6h évolution

Pour participer à cet événement, il suffit de s’inscrire au formulaire suivant :


Dans la limite des places disponibles
Il est possible de personnaliser son séjour au Village : 1 à 3 jours en fonction de ses disponibilités et de ses envies.


Les participants recevront ensuite un mail de confirmation et un programme détaillé.

Source : Communiqué de presse du Village by CA de Rouen

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026