Un summer camp pour se former, coworker et vivre la vie de start-up cet été au Village by CA Rouen

Retour aux articles
25 juin 2024


Dans un mois, le Village by CA Rouen, 1er accélérateur de l’innovation en région, ouvre ses portes. Du 17 au 19 juillet prochain, elle lance un tout nouveau concept : le summer camp, un cahier de vacances vivant pour animer l’été des professionnels, entrepreneurs, salariés de la région. Un événement gratuit qui permet de faire un pas de côté, de changer d’air et de bureau pendant une période estivale souvent plus calme. Au programme : rencontre avec des start-up, ateliers inspirants, prise de hauteur et coworking sur la place du Village…

Rouen, les quais de Seine ©Martin Flaux

Un nouveau concept


Le Village by CA Rouen crée un tout nouveau concept pour casser la routine estivale et animer l’été des professionnels et des entreprises en Normandie. Du 17 au 19 juillet elle propose aux entrepreneurs et leurs salariés de faire quelque chose d’inhabituel : une escale professionnelle au Village by CA Rouen et vivre la vie de start-up. L’été est une période propice à la formation, aux rencontres et à la prise de recul avant la rentrée. Ainsi, le Village by CA Rouen a imaginé un cahier de vacances vivant au sein duquel les participants pourront faire des rencontres stimulantes avec des fondateurs de start-up et d’autres entrepreneurs. Ils pourront également participer à des ateliers inspirants sur différentes thématiques : IA, prise de parole, stratégie…Enfin, ils pourront profiter des espaces et des terrasses pour télétravailler dans un cadre rafraichissant et dépaysant face à la Seine.

Programme


Au programme des matinées :
▪ Rencontre avec les fondateurs et les villageois

  • Ateliers inspirants :
    o Le 17 juillet : atelier start with why pour s’interroger sur son grand pourquoi et sa raison d’être avec Lémasonn Consulting
    o Le 18 juillet : atelier IA pour booster sa productivité sur word, excel, powerpoint via Copilot avec l’agence Evvi
    o Le 19 juillet : atelier pitch avec 6h évolution

Pour participer à cet événement, il suffit de s’inscrire au formulaire suivant :


Dans la limite des places disponibles
Il est possible de personnaliser son séjour au Village : 1 à 3 jours en fonction de ses disponibilités et de ses envies.


Les participants recevront ensuite un mail de confirmation et un programme détaillé.

Source : Communiqué de presse du Village by CA de Rouen

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025