Un nouvel appel à candidatures pour rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation

Retour aux articles
4 septembre 2024

Candidature possible jusqu’au 27 septembre


Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, l’accélérateur d’entreprises Le Village by CA Rouen Vallée de Seine lance un nouvel appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes du territoire.


Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 septembre.

Le Village by CA Rouen fait sa rentrée et ouvre ses portes à de nouvelles start-up


C’est la rentrée pour le Village by CA Rouen. Alors que certaines start-up viennent de terminer leur programme d’accélération : Sysfarm (start-up qui se donne pour mission de décarboner l’agriculture) et Ciklab (start-up qui propose un outil pour aider les industriels agroalimentaires à contrôler plus facilement leur produits), l’accélérateur de l’innovation rouennais lance un nouvel appel à candidatures pour accélérer de nouvelles start-up innovantes.
Celui-ci s’adresse aux jeunes entreprises proposant une démarche, un service ou un produit innovant. A la clé, un programme d’accompagnement personnalisé de deux ans pour les aider dans leur phase de croissance et d’accélération.
Les principaux critères de pré-sélection sont les suivants : motivation et compétences de l’équipe, degré d’innovation de l’offre, stade de maturité du projet (« post incubation »), Business Model, potentiel de croissance et du marché, création d’emplois…

Rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation

Le Village by CA Rouen est le 1er réseau d’accélération de l’innovation en région et a accompagné plus de 60 start-up depuis sa création en 2017.


Son savoir-faire repose sur un programme complet avec comme piliers :


Une offre d’hébergement qualitative aux tarifs avantageux

Les start-up bénéficient de bureaux et d’espaces de travail, au sein du Village by CA Rouen, dans un cadre de travail inspirant, avec en prime la vue sur la Seine. L’offre d’accompagnement débute à partir de 200 euros HT / poste par mois. L’accélérateur propose également un accompagnement « hors-les-murs » avec du présentiel et du distanciel. C’est d’ailleurs le cas de plusieurs start-up telles que Viapazon, We lease, Agricarbone, Diatome, Recov’Up, Yetic…

Un accompagnement personnalisé

Les start-up sont guidées en proximité par une start-up manager qui leur est entièrement dédiée. Elle leur propose un accompagnement personnalisé en fonction de leurs problématiques et leurs besoins.

Contact : Céline Rat, start-up manager du Village by CA Rouen / celine.rat@levillagebyca.com

Modalités pour candidater


Dossier de candidature à télécharger depuis le site internet du Village by CA Rouen Vallée de Seine : https://rouen.levillagebyca.com/nous-rejoindre/
Dépôt des dossiers : jusqu’au 27 septembre 2024
Pitch start-up et comité de sélection : 11 octobre 2024

Source : communiqué de presse

Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen

Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle et n’a pas manqué ce retour tant attendu.

9 juillet 2025

Deux nouvelles startups à Rouen

Le 1er juillet, à l’occasion d’une soirée dédiée à ses partenaires, le Village by CA Rouen a officiellement présenté les deux nouvelles entreprises qui rejoignent son programme d’accélération

8 juillet 2025

Cuir du Vaudreuil célèbre un an de développement à Heudebouville

Forte de 96 salariés — contre 30 il y a seulement quatre ans — l’entreprise artisanale, installée dans ses nouveaux locaux d’Heudebouville, œuvre dans la confection de ceintures et de composants pour la haute couture et le prêt-à-porter de luxe.

7 juillet 2025

Seine Innopolis à Rouen : pour un numérique + responsable

Le jeudi 26 juin avait lieu à Seine Innopolis la 2ème édition d’une journée dédiée au numérique plus éthique et durable. Cet événement rassemblait les acteurs engagés dans la transition numérique responsable et proposait un programme riche avec des actes essentiels.

3 juillet 2025