Un nouvel appel à candidatures pour rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation

Candidature possible jusqu’au 27 septembre
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, l’accélérateur d’entreprises Le Village by CA Rouen Vallée de Seine lance un nouvel appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes du territoire.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 septembre.


Le Village by CA Rouen fait sa rentrée et ouvre ses portes à de nouvelles start-up
C’est la rentrée pour le Village by CA Rouen. Alors que certaines start-up viennent de terminer leur programme d’accélération : Sysfarm (start-up qui se donne pour mission de décarboner l’agriculture) et Ciklab (start-up qui propose un outil pour aider les industriels agroalimentaires à contrôler plus facilement leur produits), l’accélérateur de l’innovation rouennais lance un nouvel appel à candidatures pour accélérer de nouvelles start-up innovantes.
Celui-ci s’adresse aux jeunes entreprises proposant une démarche, un service ou un produit innovant. A la clé, un programme d’accompagnement personnalisé de deux ans pour les aider dans leur phase de croissance et d’accélération.
Les principaux critères de pré-sélection sont les suivants : motivation et compétences de l’équipe, degré d’innovation de l’offre, stade de maturité du projet (« post incubation »), Business Model, potentiel de croissance et du marché, création d’emplois…
Rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation
Le Village by CA Rouen est le 1er réseau d’accélération de l’innovation en région et a accompagné plus de 60 start-up depuis sa création en 2017.
Son savoir-faire repose sur un programme complet avec comme piliers :
Une offre d’hébergement qualitative aux tarifs avantageux
Les start-up bénéficient de bureaux et d’espaces de travail, au sein du Village by CA Rouen, dans un cadre de travail inspirant, avec en prime la vue sur la Seine. L’offre d’accompagnement débute à partir de 200 euros HT / poste par mois. L’accélérateur propose également un accompagnement « hors-les-murs » avec du présentiel et du distanciel. C’est d’ailleurs le cas de plusieurs start-up telles que Viapazon, We lease, Agricarbone, Diatome, Recov’Up, Yetic…
Un accompagnement personnalisé
Les start-up sont guidées en proximité par une start-up manager qui leur est entièrement dédiée. Elle leur propose un accompagnement personnalisé en fonction de leurs problématiques et leurs besoins.
Contact : Céline Rat, start-up manager du Village by CA Rouen / celine.rat@levillagebyca.com

Modalités pour candidater
Dossier de candidature à télécharger depuis le site internet du Village by CA Rouen Vallée de Seine : https://rouen.levillagebyca.com/nous-rejoindre/
Dépôt des dossiers : jusqu’au 27 septembre 2024
Pitch start-up et comité de sélection : 11 octobre 2024
Source : communiqué de presse
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



