Actualités

Trophées Énergies en Normandie : 40 jours pour candidater !

Retour aux articles
21 septembre 2016
Attractivité
Trophées Énergies en Normandie : 40 jours pour candidater !

Qui succèdera en 2016 à Techniplast, Lubrizol et Clarlight, les lauréats des Trophées des Énergies 2015 ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais il est en tout cas grand temps de candidater avant la fin du mois d’octobre pour espérer retenir l’attention du jury de cette 6e édition et, qui sait, remporter un des trophées qui seront accompagnés d’un chèque de 4 000 euros.

Mettre en valeur les acteurs, les métiers et les innovations normandes

C’est désormais un rendez-vous bien installé chaque année, au cœur de l’automne : organisés par la filière Énergies Normandie basée sur le Technopôle du Madrillet, les Trophées Énergies ont pour objectif ambitieux d’inciter les entreprises normandes à faire de l’énergie un moteur de leur croissance par une offre de produit, de service ou en ayant mis en place des projets de réduction de consommation d’énergie innovants. Un concours parfaitement en ligne avec le travail de l’association organisatrice tendant à développer les économies d’énergie dans les industries, à développer une filière énergétique régionale et à promouvoir les métiers de l’énergie en Normandie.

Un concours, deux catégories, des trophées et du numéraire

Pour cette sixième édition 2016, les porteurs de projets pourront candidater dans deux catégories.

Celle des « Trophées EPÉE 2020 » – pour Entreprises Propres et Économes en Énergies à l’horizon 2020 – qui récompensera une PME ayant fait preuve d’une démarche d’efficacité énergétique à fort impact.

Ou celle du « Développement Business Énergies » qui distinguera une PME ayant conçu ou fabriqué une installation industrielle innovante liée à la production ou à la maintenance d’énergie. Point commun aux deux trophées : la PME devra avoir des effectifs inférieurs à 250 salariés. Les lauréats se verront remettre chacun un chèque de 4 000 euros, financés par l’État, la Région Normandie et les membres de la filière Énergies Normandie.

Une filière en cours de structuration à l’échelle normande

Les candidatures seront reçues jusqu’au 28 octobre pour qu’un jury constitué par le bureau de la filière Énergies Normandie les examine au début du mois de novembre prochain. Les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie organisée au début de décembre 2016.

On notera au passage qu’à l’occasion de cette 6e édition, les Trophées qui étaient jusque-là Haut-Normands sont devenus Normands. Une manière d’illustrer concrètement le travail accompli par la filière depuis le début de l’année pour rapprocher les deux anciennes structures régionales, avec la volonté de montrer qu’en Normandie, terre d’énergies s’il en est, on préfère additionner les ressources plutôt que diviser les compétences.

 

Pour en savoir plus et candidater : http://www.energies-normandie.com/appel-a-candidature-aux-trophees-des-energies-en-normandie-edition-2016/

 

 

L’entreprise VPK Group réconcilie industrie et décarbonation sur l’agglomération Seine-Eure

Un an après la reprise des locaux de Double A à Alizay, dans l’Agglomération Seine-Eure, le groupe familial Belge dirigé par Pierre Macharis, fabrique du carton ondulé à partir de vieux papiers recyclés.

5 septembre 2024

Un nouvel appel à candidatures pour rejoindre le 1er réseau d’accélérateurs d’innovation

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, l’accélérateur d’entreprises Le Village by CA Rouen Vallée de Seine lance un nouvel appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes du territoire. Ouverture des candidatures jusqu’au 27 septembre.

4 septembre 2024

Koulier, le service qui simplifie la vie des entrepreneurs s’implante sur le territoire de Rouen

La startup KOULIER, spécialisée dans le service de domiciliation d’entreprise s’installe sur la Communauté de communes Caux-Austreberthe en Seine-Maritime, près de Rouen

3 septembre 2024

Plus de 52 000 étudiants formés sur le territoire de Rouen

Avec 80 écoles et organismes de formations spécialisés, plus de 52 000 étudiants (dont 4 700 internationaux) et 35 000 demandeurs d’emplois, le territoire de Rouen pourra répondre aisément à vos besoins de recrutement.

2 septembre 2024