Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Trophées de l’Économie Normande : 2 entreprises rouennaises récompensées

150 candidatures aux Trophées de l’Économie Normande…

Au départ, ce sont plus de 150 candidatures aux Trophées de l’économie normande. Organisés et animés par l’AD Normandie chaque année, ils offrent aux entreprises régionales la possibilité d’accroître leur visibilité et d’accélérer leur projet de développement. Ce concours permet de mettre en lumière des savoir-faire locaux, de fédérer les réseaux d’acteurs du territoire autour de projets exemplaires et enfin, d’offrir aux lauréats l’occasion de bénéficier d’un prix financier de 10 000 €, de journées de conseil et de formation.

Cette année, les trophées ont été décernés à 5 catégories : Création, Innovation, Développement, Enjeux de demain et Made in Normandie.

Retour sur les deux entreprises rouennaises récompensées…

Paul Marius, maroquinier à Rouen, récompensé lors des Trophées de l'Economie Normande 2019Dans la catégorie « Développement », c’est PAUL MARIUS, maroquinerie de style vintage qui remporte le prix pour son développement à l’international.

En 2010, Florent Poirier décide de créer sa propre marque de maroquinerie mais sa passion commence dès son plus jeune âge lorsqu’il écumait les antiquaires et les brocantes rouennaises avec son père à la recherche de pièces de collection.

Alors auto entrepreneur, Florent dessine un premier modèle nommé « Le Cartable » avec 10 premières pièces à fabriquer. C’est en Inde qu’il trouvera la solution pour fabriquer cette petite série : un artisanat de qualité, un pays producteur de cuirs, de petites quantités fabriquées.

Quatre ans plus tard, en 2014, il ouvre sa première boutique à Rouen. Aujourd’hui, ce sont 800 artisans collaborateurs Indiens ainsi qu’une centaine de collaborateurs Français, soit 900 personnes participent au développement de PAUL MARIUS…

 

Dans la catégorie « Made in Normandie », c’est GRENOUILLE ROUGE, créateur de sacs, paniers, cabas Made in Normandie personnalisables, qui s’illustre. Les textes choisis sur leurs sacs en toile de jute sont variés et permettent de comprendre le concept « sacs personnalisables ».

L’entreprise a à cœur de mettre l’accent sur le caractère normand de la marque et le prouve par cette campagne de publicité du métro parisien…

Clin d’œil à la Normandie avec la besace en peau de vache…