Actualités
Trophées de l’économie normande
Créés par l’Agence de Développement pour la Normandie en 2017, les Trophées de l’économie normande mettent en lumière des entreprises normandes et des parcours entrepreneuriaux exemplaires.Chaque année une nouvelle édition est organisée et fait la promotion des pépites normandes, de leurs produits et de leurs services.
5 catégories :
- « Ça démarre bien ! » – Prix Création
- « Ça va secouer ! » – Prix Innovation
- « Ça décolle fort ! » – Prix Développement & Export
- « Ça change le monde ! » – Prix Enjeux de demain
- « Ça c’est d’cheu nous ! » – Prix Made In Normandie
Les prix :
- 5 prix financiers de 10 000 €,
- Des jours de conseil et de formation d’expert destinés à accompagner les lauréats dans la réussite de leur projet
Les votes en ligne sont ouverts depuis le 21 mars 2022 pour le prix spécial du public.
Rendez-vous le 19 mai pour la remise des prix !
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.