Actualités

Trophées du développement durable 2019

Retour aux articles
25 octobre 2019
Attractivité
Trophées du développement durable 2019

Organisés par Caux Seine Agglo et Caux Seine Développement, les trophées du développement durable visent à récompenser, valoriser et faire connaître des démarches innovantes et les bonnes pratiques en matière de développement durable des acteurs locaux. A cette occasion, 12 entreprises ont été mises à l’honneur. Focus sur Nomen’K et Matmut…

Nomen’K, lauréat pour ses barres énergétiques biologiques

Dans la catégorie TPE, Nomen’K lauréat pour ses barres énergétiques biologiques.

Nomen’k a lancé ses barres de céréales nutritionnelles et biologiques à la spiruline et aux graines de chanvre françaises afin d’apporter un concentré végétal de fibres, vitamines, protéines et minéraux à chacun d’entre nous. Trois barres existent actuellement : morceaux de chocolat noir, morceaux de fraises, et morceaux de pommes. Toutes contenant de la spiruline et des graines de chanvre françaises. Le but étant de fabriquer des produits éthiquement sains ET gourmands.

En parallèle, Nomen’k a reçu le coup de cœur du jury dans la catégorie « Nouvelle tendances de consommation » lors de la 13ème édition des Trophées de l’agroalimentaire en Normandie organisée par l’AREA Normandie.

Une récompense méritée pour les deux jeunes fondateurs de Nomen’k, Lucie de Saint-Etienne et Clément Cosme, installés depuis 2017 à Petit-Couronne, près de Rouen.

La Matmut récompensée pour son immeuble La Filature

Dans la catégorie Grandes Entreprises, la Matmut décroche le trophée du développement durable pour son immeuble la Filature, un immeuble à haute performance énergétique et à la technologie innovante.

Transparence, lumière, fluidité… La Filature se distingue par sa qualité architecturale et son exemplarité environnementale. L’immeuble est conçu selon les principes du bâtiment passif. Ce dernier repose sur un concept de construction très basse consommation basé sur l’utilisation de l’apport de chaleur « passive » du soleil, sur une très forte isolation, sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air et sur le contrôle de la ventilation. De sa conception à sa réalisation, le bâtiment a également été pensé pour offrir un haut niveau de confort à ses occupants.

 

Kenvue investit près de 11 M€ à Val-de-Reuil et annonce 45 emplois

L’ex-filiale de Johnson & Johnson, Kenvue, spécialisée dans la santé grand public, s’engage fermement en France et notamment sur son site de Val-de-Reuil près de Rouen, avec la relocalisation de la production de quatre médicaments clés, dont l’anti-allergique bien connu Zyrtec.

16 mai 2024

Lancement du projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”

Dans le cadre des Supers Incubateurs de l’ESS en Normandie l’agglo Seine-Eure lance le projet “Ecosystème Economie Sociale et Solidaire en Seine-Eure”.

15 mai 2024

Près de Rouen, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction : 150 emplois annoncés

Sur le site du Trait, près de Rouen en Normandie, Sanofi va investir 100 millions d’euros pour développer de nouvelles capacités de bioproduction, notamment sur les étapes de formulation, de remplissage, d’assemblage et de packaging

14 mai 2024

NTSI s’implante sur le territoire pour rayonner en Normandie et sur l’Ouest Parisien

Créée en janvier 2024, NTSI s’est implantée sur l’axe Rouen-Paris, au sein de l’Agglo Seine-Eure, pour rayonner en Normandie et sur l’ensemble de Ouest Parisien. Avec un objectif à terme de 10 salariés, elle occupe un bâtiment de 250 m² au sein du village des artisans de Pont de l’Arche, permettant un accès rapide à l’ensemble des axes de communication via l’A13.

13 mai 2024