Actualités
Trophées du développement durable 2019
Attractivité
Organisés par Caux Seine Agglo et Caux Seine Développement, les trophées du développement durable visent à récompenser, valoriser et faire connaître des démarches innovantes et les bonnes pratiques en matière de développement durable des acteurs locaux. A cette occasion, 12 entreprises ont été mises à l’honneur. Focus sur Nomen’K et Matmut…
Nomen’K, lauréat pour ses barres énergétiques biologiques
Dans la catégorie TPE, Nomen’K lauréat pour ses barres énergétiques biologiques.
Nomen’k a lancé ses barres de céréales nutritionnelles et biologiques à la spiruline et aux graines de chanvre françaises afin d’apporter un concentré végétal de fibres, vitamines, protéines et minéraux à chacun d’entre nous. Trois barres existent actuellement : morceaux de chocolat noir, morceaux de fraises, et morceaux de pommes. Toutes contenant de la spiruline et des graines de chanvre françaises. Le but étant de fabriquer des produits éthiquement sains ET gourmands.
En parallèle, Nomen’k a reçu le coup de cœur du jury dans la catégorie « Nouvelle tendances de consommation » lors de la 13ème édition des Trophées de l’agroalimentaire en Normandie organisée par l’AREA Normandie.
Une récompense méritée pour les deux jeunes fondateurs de Nomen’k, Lucie de Saint-Etienne et Clément Cosme, installés depuis 2017 à Petit-Couronne, près de Rouen.
La Matmut récompensée pour son immeuble La Filature

Dans la catégorie Grandes Entreprises, la Matmut décroche le trophée du développement durable pour son immeuble la Filature, un immeuble à haute performance énergétique et à la technologie innovante.
Transparence, lumière, fluidité… La Filature se distingue par sa qualité architecturale et son exemplarité environnementale. L’immeuble est conçu selon les principes du bâtiment passif. Ce dernier repose sur un concept de construction très basse consommation basé sur l’utilisation de l’apport de chaleur « passive » du soleil, sur une très forte isolation, sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air et sur le contrôle de la ventilation. De sa conception à sa réalisation, le bâtiment a également été pensé pour offrir un haut niveau de confort à ses occupants.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.
Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?
Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.
A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif
La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.



