Actualités
Trophées de l’Artisanat et du Commerce 2019
Attractivité
Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-Maritime en partenariat avec le Département de la Seine-Maritime, ce concours est destiné à promouvoir des entreprises remarquables de l’Artisanat. 4 catégories et un coup de cœur seront décernés :
- Trophée « métier d’art »
- Trophée « innovation »
- Trophée « jeune entreprise »
- Trophée « activité de proximité »
- Coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime
Les dossiers de candidature sont à retourner accompagnés de photos pour le 4 octobre 2019.
Parmi les récompenses, les lauréats pourront bénéficier d’un stand dans le Village de l’Artisanat à la Foire Internationale de Rouen.
La remise des prix se tiendra le 18 novembre pendant la journée de l’artisanat et du commerce à l’Hôtel du Département.
Téléchargez ici le dossier de candidature.
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.
L’ACEAC lance à Rouen le « Cercle Émergences » pour soutenir la jeune création chorégraphique
À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client
Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.




