Actualités

Trophées de l’Artisanat : Cam’s cake à l’honneur !

Retour aux articles
17 septembre 2015
Attractivité
Trophées de l’Artisanat : Cam’s cake à l’honneur !

Remis lors d’une cérémonie organisée à la mi-septembre à l’Hôtel du Département, les 3è Trophées de l’Artisanat de Seine-Maritime ont particulièrement récompensé une jeune Rouennaise qui revisite la pâtisserie traditionnelle.

Huit catégories différentes

C’est en effet depuis 2013 que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat – associée au Département de Seine-Maritime – a pris cette belle initiative de distinguer les plus méritants de ses artisans à travers huit catégories (Excellence, innovation, tremplin…), dont deux nouvelles cette année : le “coup de cœur des collégiens” et le “coup de cœur des habitants”. Une façon de valoriser le travail de ces chefs d’entreprise “qui répondent à une véritable attente de la population” soulignait Pascal Martin, Président du Département de Seine-Maritime et qui reflètent “la richesse et la diversité de nos métiers” soulignait Dominique Moulard, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

© Alan Aubry – Département Seine-Maritime

Trois lauréats métropolitains

Et de la diversité, il y en eut ! Créateur de corsets et de broderies, fabricant de compléments alimentaires à base de lait d’ânesse, cireur, coiffeur, boucher ou cordonnier… Les différents lauréats ne pouvaient mieux exprimer le credo de leur président. Parmi eux, trois artisans de la métropole rouennaise : Hervé Pernuit, à la tête de la cordonnerie Ganterie à Rouen, Yohan Fresnay de la boucherie éponyme de Mesnil-Esnard et Camille Blot, créatrice de Cam’s Cake à Rouen.

Recette gagnante

Non contente de remporter le Trophée des collégiens, la jeune entrepreneuse de 26 ans remporta également celui des habitants, couronnée par le vote de plus de 1 500 internautes. Ouvert en décembre dernier place des Carmes, son salon de thé a la particularité de proposer des gâteaux traditionnels mais revisités, et d’autres spécifiquement créés pour des occasions particulières. Une recette gagnante qui devrait rapidement s’exporter ailleurs…

© Alan Aubry – Département de la Seine-Maritime

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024