Actualités

Tous derrière la candidature de Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture

Retour aux articles
23 décembre 2022
Attractivité | Cadre de vie
Tous derrière la candidature de Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture

Rouen Capitale européenne de la culture ? Et pourquoi pas ! En 2028, aux côtés d’une ville Tchèque, une ville française sera de nouveau à l’honneur et Rouen se porte candidate pour devenir la prochaine Capitale européenne de la culture française.

Chaque année, la Commission européenne met à l’honneur deux ou trois villes européennes en attribuant le label Capitale européenne de la culture. Les villes sélectionnées peuvent ainsi, le temps d’une année, promouvoir leur patrimoine et leur dynamisme culturel au travers de nombreux événements.

Devenir Capitale européenne de la culture est un projet collectif au service des tous ceux qui vivent et font vivre un territoire.

Le territoire de la candidature de Rouen Seine Normande 2028 s’étend le long de la vallée de Seine normande, de Giverny au Havre, jusqu’à Honfleur.

Depuis plus de deux ans, la candidature de Rouen se construit étape après étape. De nombreuses marraines et parrains sont mobilisés

Le territoire de candidature Rouen Seine Normande 2028 est riche de ses contrastes et de ses complexités : un territoire où les sites abandonnés peuvent devenir des pépites, les quartiers déshérités, des trésors, les rues isolées des pôles de projets, les quais esseulés des ports d’embarquement artistiques. Autant d’atouts aussi forts que les richesses patrimoniales déjà identifiées sur le territoire.

L’actualité est riche et de nombreux évènements sont organisés pour vous permettre d’y participer

 

Le projet Rouen Seine Normande 2028 doit se construire pour vous, mais surtout avec vous !

Soutenez la candidature et devenez vous-même actrice ou acteur.

 

Pour plus d’information sur le projet et l’association qui porte cette candidature, rendez-vous sur le site https://rouen2028.eu/

Station R : un nouveau pôle de vie et de services au cœur de la Plaine de la Ronce

À Isneauville, au sein de la Plaine de la Ronce, un nouveau projet immobilier tertiaire et de services se prépare à transformer le quotidien des actifs du secteur.
Baptisé Station R, ce complexe mixte porté par la société Cap Horn Promotion ambitionne de créer un lieu de vie et de travail innovant, durable et ouvert sur son environnement.

15 avril 2026

À Rouen, le Village by CA accueil quatre nouvelles start-up

Quatre nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Rouen pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure pendant deux ans. Entre innovation, ancrage local et dynamique collective, ces jeunes entreprises illustrent la diversité et le potentiel de l’écosystème entrepreneurial normand.

14 avril 2026

« ICI C’EST ROUEN » un trophée national qui consacre une stratégie de communication irremplaçable

Une nouvelle distinction nationale qui vient consacrer une campagne insubstituable, incarnée et évolutive, et désormais reconnue par un jury de spécialistes de la communication, comme l’une des plus efficaces en matière de marketing territorial BtoB : « Ici c’est Rouen ».

13 avril 2026

Dieppe confirmé comme site stratégique pour la future Alpine A110

La prochaine génération de l’Alpine A110 sera produite à Dieppe, en Seine-Maritime, confirmant le rôle central de ce site historique dans la stratégie industrielle de la marque. Ce choix s’inscrit dans la volonté d’Alpine de maintenir sa production sur son territoire d’origine, tout en accompagnant l’évolution de ses modèles vers de nouvelles technologies.

9 avril 2026