Actualités
Tous derrière la candidature de Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture

Rouen Capitale européenne de la culture ? Et pourquoi pas ! En 2028, aux côtés d’une ville Tchèque, une ville française sera de nouveau à l’honneur et Rouen se porte candidate pour devenir la prochaine Capitale européenne de la culture française.
Chaque année, la Commission européenne met à l’honneur deux ou trois villes européennes en attribuant le label Capitale européenne de la culture. Les villes sélectionnées peuvent ainsi, le temps d’une année, promouvoir leur patrimoine et leur dynamisme culturel au travers de nombreux événements.
Devenir Capitale européenne de la culture est un projet collectif au service des tous ceux qui vivent et font vivre un territoire.
Le territoire de la candidature de Rouen Seine Normande 2028 s’étend le long de la vallée de Seine normande, de Giverny au Havre, jusqu’à Honfleur.
Depuis plus de deux ans, la candidature de Rouen se construit étape après étape. De nombreuses marraines et parrains sont mobilisés
Le territoire de candidature Rouen Seine Normande 2028 est riche de ses contrastes et de ses complexités : un territoire où les sites abandonnés peuvent devenir des pépites, les quartiers déshérités, des trésors, les rues isolées des pôles de projets, les quais esseulés des ports d’embarquement artistiques. Autant d’atouts aussi forts que les richesses patrimoniales déjà identifiées sur le territoire.
L’actualité est riche et de nombreux évènements sont organisés pour vous permettre d’y participer
Le projet Rouen Seine Normande 2028 doit se construire pour vous, mais surtout avec vous !
Soutenez la candidature et devenez vous-même actrice ou acteur.

Pour plus d’information sur le projet et l’association qui porte cette candidature, rendez-vous sur le site https://rouen2028.eu/
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



