Actualités
Un Totem Urbain pour Rouen et sa Région
Attractivité
Rouen Normandy Invest invite les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie à participer à un concours sur un projet de totem urbain à l’effigie d’ « Enjoy Rouen Normandy ».

Les étudiants de l’ENSA Normandie mobilisés autour d’un concours sur un projet de totem urbain
Un emblème du territoire
Cet objet urbain comme il en existe dans de nombreuses villes du monde (Copenhague, Lyon, Amsterdam, New-York) sera à la fois un point de rassemblement, il marquera un endroit du territoire qu’il faut absolument visiter et devant lequel se prendre en photo, emplacement stratégique qui offre une visibilité optimale. Les prises de vue diffusées et partagées sur les réseaux sociaux seront comme autant de cartes postales de notre territoire adressées au monde.
Véritable succès pour le concours
Les étudiants se sont fortement mobilisés avec 43 inscrits pour 25 projets, 11 collectifs et 14 individuels avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie d’exprimer leur créativité et leur talent.
Chaque équipe devra produire une maquette et une note d’intention. Un jury se réunira le 16 juin et devra prendre en compte le design et l’image du projet, le choix des matériaux la viabilité technique du projet afin d’établir son palmarès.
Rendez-vous pour la remise des prix en septembre prochain qui récompensera les 10 premières équipes dont une dotation de 5000€ réparties entre les trois premiers.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



