Témoignage Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS
Attractivité
Stéphane Mérai, DG d’ATTINEOS
Stéphane MÉRAI, Directeur Général d’ATTINEOS, entreprise de services du numérique, revient sur son installation à Rouen : Une qualité de vie excellente, un réseau et une ville à taille humaine, où il est agréable de vivre et d’entreprendre.
Rouen, notre choix pour entreprendre
« Nous avons très fermement voulu se lancer dans ce projet en mettant Rouen au cœur de cet effort de création », confie Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS. L’entreprise s’est alors installée au sein de la pépinière d’entreprises Seine Innopolis. Situé au sud de la métropole rouennaise, ce pôle d’excellence accueille sur près de 10 000 m², dans un ancien bâtiment industriel inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, les entreprises dédiées au numérique.
« Nous avons démarré notre activité dans cet écosystème fortement orienté numérique avec quelques m², puis rapidement, nous avons eu besoin de 400m² et c’est à ce moment-là qu’il a fallu quitter cette pépinière pour trouver un nouveau berceau, là où nous nous trouvons aujourd’hui au sein du quartier Luciline, à 10 minutes du centre-ville de Rouen ».
Valeurs, croissance et recrutement
Les valeurs et les convictions d’ATTINEOS les conduisent tout naturellement à se développer. Ainsi, depuis la crise sanitaire, l’entreprise n’a cessé de chercher de nouveaux axes de développement commercial et s’est ainsi rapprochée du Groupe Pasteur avec qui ils ont pu travailler à créer une application liée à la gestion de la crise COVID-19.
Avec déjà près 200 personnes (« les Tinéos », tous ambassadeurs de l’entreprise), ATTINEOS envisage encore de faire progresser l’effectif de l’ordre de 10% en 2020 et 10% chaque année suivante.
Une croissance qui se vérifie également par l’ouverture d’une nouvelle entité à Reims en parallèle de celle de Rouen. « Ces deux villes, toutes les deux à proximité de Paris, permettent à nos Tineos de surfer sur un équilibre de vie qui est excellent ».
Attineos, membre du réseau RNI
« Un acteur comme Rouen Normandy Invest est incontournable », nous confie Stéphane Mérai. « C’est le partenaire qui va vous permettre de parier sur le bon endroit, les bonnes personnes au bon moment. RNI a été un accélérateur pour nous ».
Vous aussi, rejoignez les 150 membres du réseau RNI !
Découvrez le témoignage de Stéphane Mérai…
En savoir plus sur ATTINEOS. L’entreprise de services du numérique a pour métier, la conception, le développement et le test de logiciels spécifiques, destiné aux entreprises et plus particulièrement aux grands comptes et start-ups.
À Rouen, IROKOO renforce son développement et recrute de nouveaux talents
Spécialiste de l’intégration de solutions ERP Odoo et de la transformation digitale des entreprises, IROKOO poursuit son développement en France avec sa récente ouverture de l’agence rouennaise. L’entreprise, qui accompagne les PME et ETI dans l’optimisation de leurs processus de gestion, a choisi de s’installer au cœur de Rouen, au sein de bureaux sur les quais de Seine.
NAE met le cap sur la défense navale au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte
NAE, le réseau des professionnels de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie est présent depuis hier à Paris pour présenter les savoir-faire et innovations de ses membres
Les Mardis de l’Éco : deux rendez-vous à Rouen autour de l’emploi et du recrutement
Les Mardis de l’Éco XXL reviennent au Zénith de Rouen le 1er décembre 2026 pour une matinée consacrée aux nouvelles pratiques de recrutement. Au programme : une intervention de Bertrand Uzeel, cofondateur de Welcome to the Jungle, suivie de trois échanges sur les secteurs en tension, le potentiel des candidats et la mixité des métiers.
Le Sommet de l’Axe Seine 2026 se tiendra à Rouen le 17 novembre
Le 17 novembre 2026, le Sommet de l’Axe Seine réunira les acteurs économiques et territoriaux au Pavillon des transitions à Rouen. Au programme : décarbonation, multimodalité, réindustrialisation et aménagement du territoire, avec la présentation du troisième Baromètre de la décarbonation et la remise des Trophées bas carbone.