Actualités

Témoignage Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS

Retour aux articles
15 septembre 2020
Attractivité
Témoignage Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS

Stéphane Mérai, DG d’ATTINEOS

Stéphane MÉRAI, Directeur Général d’ATTINEOS, entreprise de services du numérique, revient sur son installation à Rouen : Une qualité de vie excellente, un réseau et une ville à taille humaine, où il est agréable de vivre et d’entreprendre.

Rouen, notre choix pour entreprendre

« Nous avons très fermement voulu se lancer dans ce projet en mettant Rouen au cœur de cet effort de création », confie Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS. L’entreprise s’est alors installée au sein de la pépinière d’entreprises Seine Innopolis. Situé au sud de la métropole rouennaise, ce pôle d’excellence accueille sur près de 10 000 m², dans un ancien bâtiment industriel inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, les entreprises dédiées au numérique.

« Nous avons démarré notre activité dans cet écosystème fortement orienté numérique avec quelques m², puis rapidement, nous avons eu besoin de 400m² et c’est à ce moment-là qu’il a fallu quitter cette pépinière pour trouver un nouveau berceau, là où nous nous trouvons aujourd’hui au sein du quartier Luciline, à 10 minutes du centre-ville de Rouen ».

Valeurs, croissance et recrutement

Les valeurs et les convictions d’ATTINEOS les conduisent tout naturellement à se développer. Ainsi, depuis la crise sanitaire, l’entreprise n’a cessé de chercher de nouveaux axes de développement commercial et s’est ainsi rapprochée du Groupe Pasteur avec qui ils ont pu travailler à créer une application liée à la gestion de la crise COVID-19.

Avec déjà près 200 personnes (« les Tinéos », tous ambassadeurs de l’entreprise), ATTINEOS envisage encore de faire progresser l’effectif de l’ordre de 10% en 2020 et 10% chaque année suivante.

Une croissance qui se vérifie également par l’ouverture d’une nouvelle entité à Reims en parallèle de celle de Rouen. « Ces deux villes, toutes les deux à proximité de Paris, permettent à nos Tineos de surfer sur un équilibre de vie qui est excellent ».

 Attineos, membre du réseau RNI

« Un acteur comme Rouen Normandy Invest est incontournable », nous confie Stéphane Mérai. « C’est le partenaire qui va vous permettre de parier sur le bon endroit, les bonnes personnes au bon moment.  RNI a été un accélérateur pour nous ».

Vous aussi, rejoignez les 150 membres du réseau RNI !

Contactez-nous !

 

Découvrez le témoignage de Stéphane Mérai…

 

En savoir plus sur ATTINEOS. L’entreprise de services du numérique a pour métier, la conception, le développement et le test de logiciels spécifiques, destiné aux entreprises et plus particulièrement aux grands comptes et start-ups.

Au SITL 2026, Logistique Seine Normandie et HAROPA PORT valorisent l’Axe Seine

À l’occasion du SITL 2026, Logistique Seine Normandie sera présente au Pavillon Axe Seine pour promouvoir les atouts logistiques du territoire. Une opportunité de valoriser le rôle stratégique de Rouen et de HAROPA PORT dans les échanges multimodaux entre la Normandie, Paris et les grands marchés internationaux.

5 mars 2026

À Rouen, l’élite mondiale de retour le 7 mars 2026

Le 7 mars 2026, Rouen accueillera de nouveau l’élite mondiale pour une soirée spectaculaire au Kindarena. Records, grands noms internationaux et performances de très haut niveau : un rendez-vous incontournable qui confirme la place de Rouen sur la scène sportive mondiale.

4 mars 2026

La Bouquinerie du SART arrive à Rouen : un nouveau lieu d’insertion et d’économie solidaire

Un nouveau projet à fort impact social et environnemental s’apprête à voir le jour à Rouen. À travers ce futur site implanté sur les plateaux Nord de Rouen, la structure accompagnée par Rouen Normandy Invest, ambitionne de conjuguer transition écologique, accompagnement social et dynamisation territoriale.

3 mars 2026

À Rouen, la recherche avance pour notre futur

Au Technopôle du Madrillet, la recherche rouennaise se distingue par sa capacité à travailler au plus près des besoins industriels et des grandes transitions en cours. Ici, laboratoires académiques et entreprises collaborent étroitement pour développer des solutions concrètes, adaptées aux enjeux technologiques, énergétiques et environnementaux.

2 mars 2026