Actualités
Témoignage Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS
Attractivité

Stéphane Mérai, DG d’ATTINEOS
Stéphane MÉRAI, Directeur Général d’ATTINEOS, entreprise de services du numérique, revient sur son installation à Rouen : Une qualité de vie excellente, un réseau et une ville à taille humaine, où il est agréable de vivre et d’entreprendre.
Rouen, notre choix pour entreprendre
« Nous avons très fermement voulu se lancer dans ce projet en mettant Rouen au cœur de cet effort de création », confie Stéphane Mérai, Directeur Général d’ATTINEOS. L’entreprise s’est alors installée au sein de la pépinière d’entreprises Seine Innopolis. Situé au sud de la métropole rouennaise, ce pôle d’excellence accueille sur près de 10 000 m², dans un ancien bâtiment industriel inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, les entreprises dédiées au numérique.
« Nous avons démarré notre activité dans cet écosystème fortement orienté numérique avec quelques m², puis rapidement, nous avons eu besoin de 400m² et c’est à ce moment-là qu’il a fallu quitter cette pépinière pour trouver un nouveau berceau, là où nous nous trouvons aujourd’hui au sein du quartier Luciline, à 10 minutes du centre-ville de Rouen ».
Valeurs, croissance et recrutement
Les valeurs et les convictions d’ATTINEOS les conduisent tout naturellement à se développer. Ainsi, depuis la crise sanitaire, l’entreprise n’a cessé de chercher de nouveaux axes de développement commercial et s’est ainsi rapprochée du Groupe Pasteur avec qui ils ont pu travailler à créer une application liée à la gestion de la crise COVID-19.
Avec déjà près 200 personnes (« les Tinéos », tous ambassadeurs de l’entreprise), ATTINEOS envisage encore de faire progresser l’effectif de l’ordre de 10% en 2020 et 10% chaque année suivante.
Une croissance qui se vérifie également par l’ouverture d’une nouvelle entité à Reims en parallèle de celle de Rouen. « Ces deux villes, toutes les deux à proximité de Paris, permettent à nos Tineos de surfer sur un équilibre de vie qui est excellent ».
Attineos, membre du réseau RNI
« Un acteur comme Rouen Normandy Invest est incontournable », nous confie Stéphane Mérai. « C’est le partenaire qui va vous permettre de parier sur le bon endroit, les bonnes personnes au bon moment. RNI a été un accélérateur pour nous ».
Vous aussi, rejoignez les 150 membres du réseau RNI !
Découvrez le témoignage de Stéphane Mérai…

En savoir plus sur ATTINEOS. L’entreprise de services du numérique a pour métier, la conception, le développement et le test de logiciels spécifiques, destiné aux entreprises et plus particulièrement aux grands comptes et start-ups.
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



