Tec Formation arrive à Rouen, à Seine Biopolis

Organisme de formation aux premiers secours en entreprises, Tec Formation intègre la pépinière Seine Biopolis

Tec Formation intègre Seine Biopolis à RouenCréé par un médecin urgentiste formateur, responsable d’un Service d’Accueil des Urgences régional et un Assistant de Régulation Médicale, formateur et coordinateur technique avec 25 années d’expérience professionnelle, TECHNICAL EMERGENCY CASE FORMATION (Tec Formation) forme aux techniques d’urgence et de secourisme. L’entreprise accompagnée par Rouen Normandy Invest, s’installe au sein de la Pépinière Seine Biopolis et offrira depuis Rouen, ses services à compter du mois de juin sur la Normandie et les Hauts de France.

« Répondre aux obligations des entreprises en matière de soins d’urgence et d’assistance aux salariés est notre ADN » explique Frédéric Falempin, Gérant et Formateur au sein de TEC Formation, qui met en place des sessions Sauveteur Secourisme du Travail (SST, MAC SST et Initiation à l’utilisation d’un défibrillateur), « aucune entreprise ne se ressemble, les risques du BTP ne sont pas les mêmes que ceux d’une entreprise de production industrielle ou chimique… aussi nous sommes au plus près des besoins de nos clients et nous nous adaptons à leurs spécificités, pour procurer non seulement une formation technique mais aussi une pratique adaptée en simulant des situations collant à la réalité accidentologue de chacun d’eux » précise Nathalie Zélasko, Responsable Formation.

Les premières sessions sur Rouen interviendront dès le mois de juin : 24 et 25 juin 2019, pour la formation initiale SST et 26 juin 2019, pour la formation MAC SST.

L’axe des nouvelles technologies

TEC Formation travaille également dans le domaine de la télémédecine avec une société partenaire ALRENA Technologies, créatrice de la valise SMARTMEDICASE, outil de transmission de données, couplé à des instruments de diagnostic tels que : électrocardiogramme, analyse sanguine, échographe, ophtalmoscope… Déjà utilisée par les services de secours du Périgord, elle permet le lien visuel et sonore direct avec les équipes de la régulation médicale et du SMUR qui reçoivent simultanément les paramètres vitaux des patients et peuvent ainsi guider les soignants dans leurs interventions et orienter au mieux vers les structures d’accueil et de soins adéquates. La technologie développée par ALRENA facilite également les consultations à domicile. ALRENA a de nombreux contacts commerciaux avec des entités maritimes, des entreprises étrangères et en particulier canadiennes ou encore cabinets médicaux ou des services de secours intervenant en milieux difficiles ou isolés. TEC Formation a passé un accord d’exclusivité pour former les personnels à ces nouvelles techniques.

 

 

Membres institutionnels