Actualités

« Sunny », le futur siège régional d’Axa France se construit à Isneauville

Retour aux articles
1 décembre 2016
Attractivité
« Sunny », le futur siège régional d’Axa France se construit à Isneauville

C’est en présence de la Direction Région Ouest d’AXA, de la Ville d’Isneauville, de la Métropole Rouen Normandie et du cabinet d’architecture Jean-Paul Viguier et Associés, que la Caisse d’Epargne Normandie et le Groupe GA ont posé fin novembre la première pierre du nouveau siège régional d’AXA France au sein de la ZAC de la Plaine de la Ronce à Isneauville.

sunny-isneauville-axa-france

Un bâtiment dernière génération signé Viguier

Signé Jean-Paul Viguier, le futur bâtiment baptisé « Sunny » se veut particulièrement innovant et résolument tourné vers ses utilisateurs. Ses 8 000 m2 de bureaux répartis sur trois immeubles reliés entre eux par des passerelles, donneront la part belle aux espaces communs pensés comme des zones de rencontre, de convivialité et de discussion. L’objectif : offrir aux occupants des espaces de travail agréables à vivre et à travailler, mais aussi faciliter les échanges entre salariés pour favoriser leur créativité et le travail collaboratif.

Un système intelligent et innovant de régulation

Les futurs bureaux seront entièrement pilotés par un système innovant et intelligent, développé par le Groupe GA pour réguler en temps réel la température, la lumière et la ventilation en fonction des besoins, optimisant ainsi le confort et la performance énergétique du bâtiment. Ce dernier répondra aux dernières normes environnementales en vigueur, en visant la certification « NF bâtiments tertiaires démarche HQE ».

Un emplacement stratégique

Ce qui est sûr, c’est que choix de la ZAC de la Plaine de la Ronce au nord de Rouen pour cette implantation n’est pas anodin. À terme, le parc d’activités offrira un complexe de services particulièrement étoffé (restauration, crèche, commerces…), et bénéficiera d’un accès facilité par la proximité des accès autoroutiers, du pôle d’échange SNCF et d’une ligne de transport en commun F1, reliant le site au centre-ville de Rouen en moins de quinze minutes. De quoi ravir les futurs collaborateurs d’Axa France qui devraient y emménager à l’automne 2017.

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024