Actualités

Deux nouvelles entreprises sur l’Ecoparc 2 : Multi-Plast et la SARL Guyomard Meca.CN

Retour aux articles
13 avril 2018
Attractivité
Deux nouvelles entreprises sur l’Ecoparc 2 : Multi-Plast et la SARL Guyomard Meca.CN

MULTI-PLAST rejoint l’Ecoparc 2 afin de poursuivre sa croissance

Bénédicte Juhel, créatrice de Multiplast Dans le cadre du développement de son activité, l’entreprise MULTI-PLAST vient d’intégrer des locaux sur le parc d’activités Ecoparc 2, situé sur la commune d’Heudebouville, au cœur de la Communauté d’Agglomération Seine Eure (CASE). Créée en 2010 par Bénédicte JUHEL, cette entreprise spécialisée dans le domaine de la plasturgie, prend en charge toutes les étapes de fabrication de pièces plastiques, de la conception jusqu’à la production.

Les qualités techniques du plastique (légèreté, résistance…) et sa recyclabilité, ont incité Bénédicte JUHEL à développer une gamme de contenants design et originale à destination des fleuristes. Les modèles entièrement fabriqués en France, sont distribués sans intermédiaire afin de conserver des prix compétitifs.

Ces produits sont commercialisés sous la marque FLOREAR.

La SARL GUYOMARD MECA.CN+ intègrera l’Ecoparc en 2018

Créée en 1984 et spécialisée dans la mécanique de précision, la SARL GUYOMARD MECA.CN+ s’est considérablement développée depuis son rachat en 2011 par Jérôme GUYOMARD, son actuel gérant. Pour soutenir la croissance de son entreprise, Jérôme GUYOMARD a cherché à s’implanter dans de nouveaux locaux. Ce dernier a été orienté par la CCI vers la Communauté d’Agglomération Seine-Eure afin que celle-ci l’accompagne dans son projet.

Quelques semaines après le début de ses recherches, Monsieur GUYOMARD a retenu un terrain de 4 800 m² sur Ecoparc 2, commercialisé par la Communauté d’Agglomération Seine-Eure. Le permis pour la construction d’un bâtiment de près de 1.000 m² a été déposé. L’installation est prévue pour août 2018.

Dieppe confirmé comme site stratégique pour la future Alpine A110

La prochaine génération de l’Alpine A110 sera produite à Dieppe, en Seine-Maritime, confirmant le rôle central de ce site historique dans la stratégie industrielle de la marque. Ce choix s’inscrit dans la volonté d’Alpine de maintenir sa production sur son territoire d’origine, tout en accompagnant l’évolution de ses modèles vers de nouvelles technologies.

9 avril 2026

La Normandie structure son soutien aux entreprises de défense

La Région Normandie et ses partenaires lancent « Normandie Défense », un fonds d’investissement de 5 millions d’euros destiné à soutenir les PME industrielles de la filière défense. Ce dispositif vise à renforcer les capacités de production, notamment dans des territoires comme le bassin de Rouen, en facilitant l’accès aux financements et en accompagnant la croissance des entreprises stratégiques.

8 avril 2026

Près de Rouen : des cellules d’activités neuves et modulables, immédiatement disponibles

Implanté au sud de la métropole rouennaise, au cœur du Parc d’activités de la Sablonnière à Oissel, ce nouveau programme immobilier est composé de 4 040 m² de locaux d’activités neufs, disponibles à la vente ou à la location.

7 avril 2026

Partenariat stratégique entre EDF, ENEDIS et l’Université de Rouen Normandie

EDF, ENEDIS et l’université de Rouen Normandie ont signé ce mardi 31 mars une convention de partenariat visant à renforcer durablement leur collaboration en matière de formation, de compétences, de recherche et d’attractivité des métiers de l’énergie en Normandie.

2 avril 2026