Stendo : une belle levée de fonds pour le laboratoire lovérien

Le laboratoire Stendo a annoncé une levée de fonds de plus d'un million d'eurosSpécialisée dans le domaine de la stimulation cardiaque synchronisée, Stendo a annoncé le 31 août dernier une levée de fonds de plus d’un million d’Euros pour renforcer sa recherche scientifique et valoriser de nouvelles pistes thérapeutiques.

La stimulation cardiaque synchronisée agit de manière physiologique sur les mécanismes de la production par les cellules endothéliales de l’oxyde nitrique qui contribue au relâchement des vaisseaux sanguins en réponse à l’augmentation du débit sanguin, ce qui permet de réduire la pression artérielle et diminue les risques d’accidents cardio-vasculaires.

La technologie Stendo, non invasive, vise donc des marchés divers allant du bien être à la récupération après efforts physiques à des pathologies chroniques chez des personnes plus âgées.

Pour aller plus loin et valider les différentes allégations Santé de son produit, Stendo souhaite initier de nouvelles études cliniques.

Cette levée de fonds va permettre au laboratoire de trouver de nouveaux marchés thérapeutiques et d’aborder les marchés internationaux.

Membres institutionnels