Actualités
Stendo : une belle levée de fonds pour le laboratoire lovérien
Attractivité
Spécialisée dans le domaine de la stimulation cardiaque synchronisée, Stendo a annoncé le 31 août dernier une levée de fonds de plus d’un million d’Euros pour renforcer sa recherche scientifique et valoriser de nouvelles pistes thérapeutiques.
La stimulation cardiaque synchronisée agit de manière physiologique sur les mécanismes de la production par les cellules endothéliales de l’oxyde nitrique qui contribue au relâchement des vaisseaux sanguins en réponse à l’augmentation du débit sanguin, ce qui permet de réduire la pression artérielle et diminue les risques d’accidents cardio-vasculaires.
La technologie Stendo, non invasive, vise donc des marchés divers allant du bien être à la récupération après efforts physiques à des pathologies chroniques chez des personnes plus âgées.
Pour aller plus loin et valider les différentes allégations Santé de son produit, Stendo souhaite initier de nouvelles études cliniques.
Cette levée de fonds va permettre au laboratoire de trouver de nouveaux marchés thérapeutiques et d’aborder les marchés internationaux.
A Rouen ils font briller le territoire
Découvrez le témoignage de :
Thomas MYER, Directeur Général de SOCAPS, Arnaud MULLER, Co-fondateur de CLEYROP, Gaétan MULLER, Président de Sport Plus Conseil et Florent POIRIER, Président de PAUL MARIUS.
Près de Rouen, Archéo Jazz propose un festival au cœur de l’histoire et de la musique
À seulement dix-huit kilomètres de Rouen, niché dans la vallée du Crevon, le village de Blainville-Crévon accueille chaque fin juin l’un des festivals les plus singuliers de la scène musicale normande
NextMove, acteur clé de l’innovation automobile, engage la filière dans la décarbonation en Vallée de Seine avec DIMo
Situé au cœur de Rouen Madrillet Innovation, NextMove s’impose comme un acteur central de l’innovation industrielle pour la filière automobile et mobilité en Normandie. Ce pôle de compétitivité, labellisé à l’échelle européenne, fédère les principaux acteurs industriels, académiques et institutionnels, avec une ambition claire : transformer l’écosystème régional en un hub d’excellence technologique et industriel, compétitif et durable.
En route pour une nouvelle Armada à Rouen !
Jean-Paul Rivière, président de l’Armada de Rouen, a dévoilé hier, lors d’une conférence de presse, les premiers éléments de la prochaine édition de ce rendez-vous maritime d’envergure internationale, prévue du 17 au 27 juin 2027. L’occasion de rappeler l’importance de cet événement, devenu au fil des décennies un incontournable du patrimoine maritime mondial.