Actualités

CES 2016 : Les startups normandes à l’assaut de Las Vegas

Retour aux articles
6 octobre 2015
Attractivité
CES 2016 : Les startups normandes à l’assaut de Las Vegas

Un rendez-vous incontournable

Plus grand salon mondial de l’électronique grand public, le Consumer Electronic Show (CES) permet notamment à des entreprises comme Samsung ou Google de présenter leurs nouveaux produits et services. La prochaine édition – qui se tiendra du 4 au 11 janvier 2016 à Las Vegas – accueillera près de 3 200 exposants sur 130 000 m² de surface, 160 000 visiteurs et près de 9 000 journalistes. Un rendez-vous immanquable pour les start-ups du monde entier qui souhaitent se rencontrer, se faire connaître, établir des contacts commerciaux et découvrir les grandes tendances actuelles.

consumer electronic show 2016

Participation d’une délégation normande

Pour la 3ème fois, le pôle TES (1) a décidé de participer à ce grand rendez-vous en prenant la tête d’une délégation normande de 50 personnes et 12 start-ups. Objectif : promouvoir notre territoire en présentant une vitrine de son dynamisme et de ses compétences locales en matière de numérique et d’objets connectés. Le tout dans la mouvance du label Normandie FrenchTech. Si en 2015 la délégation normande au CES de Las Vegas représentait plus de 20% de la délégation française, l’objectif cette année est de faire encore mieux et toutes les start-ups régionales intéressées sont invitées à se manifester !

C’est le moment de s’inscrire !

Pour participer, les conditions sont simples :

• être adhérent ou affilié du Pôle TES au moment de l’engagement de la structure (ou faire une demande d’adhésion lors du dépôt),

• compléter – rapidement – les documents d’engagement fournis,

• participer obligatoirement à trois temps forts (journée de préparation et de team building en octobre 2015, photo de la délégation le 5 janvier 2016 aux couleurs de la délégation, débriefing du salon le 29 janvier 2016 au Pôle TES),

• communiquer sous les couleurs de la délégation pendant la durée du salon.

3 formules différentes sont proposées aux starts-ups :

• une offre « visiteur » : prise en charge de la logistique (transport, hébergement, assurance), entrée sur le salon et visite libre de celui-ci,

• une offre « visiteur accompagné » qui propose en plus de l’offre « visiteur » simple, un accompagnement personnalisé pour préparer son salon (sélection des stands, etc.) et un accès aux conférences proposées,

• une offre « stand » où la start-up bénéficie d’un espace dédié pour la présentation de son service/produit innovant et d’un accompagnement à la gestion des relations presse.

N’attendez-plus : candidatez !

Plus d’infos :

Magalie SCELLES – Pôle TES

E-mail : magali.scelles@pole-tes.com

Tel : 02 31 53 12 64 – 06 21 17 48 96

(1) Créé en 2005, le Pôle TES (Transactions Electroniques Sécurisées) regroupe de grands groupes, des PME-PMI, des laboratoires de recherche, des collectivités locales et divers organismes, avec pour objectif de soutenir l’innovation et favoriser le développement des projets collaboratifs innovants.

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024