Actualités
Start-up Week-end Rouen
Attractivité
Les 26, 27 et 28 avril 2013, la communauté TIC du territoire se donne rendez-vous dans les locaux du Département de Seine-Maritime pour la deuxième édition du Start-up Week-end Rouen, organisé de nouveau cette année par les associations #NWX et Déclic’Entreprendre.
Cet événement, dont l’objectif est de faire émerger des projets qui pourront ensuite être accompagnés par les incubateurs et des structures d’aide à la création d’entreprises, est ouvert tout autant aux étudiants qu’aux salariés et chercheurs d’emplois.
Pendant 54 heures, les participants créent des équipes, conçoivent des produits et lance leurs startups. Le Start-up week-end leur permet ainsi de partager leurs idées et d’affiner leurs projets en travaillant sur la cible client, en testant leurs idées et en créant des prototypes.
Des mentors aux profils bien différents (entrepreneurs, développeurs, experts et institutionnels) interviendront pour accompagner et guider au mieux les participants dans la conduite de leur projet qu’ils présenteront le dimanche soir devant un jury d’entrepreneurs et de spécialistes de l’accompagnement à la création d’entreprises qui désignera alors le lauréat du concours.
Le vendredi soir et le dimanche, deux cocktails « networking » seront proposés aux équipes, aux mentors et aux institutionnels pour permettre de se rencontrer et d’échanger. Le samedi et dimanche, un buffet repas en accès libre est disponible pour donner une très grande disponibilité aux équipes et aux mentors.
Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.



